Victoire avec brio contre Langlet 21 janvier 2023

Le FC Libourne a remporté une victoire éclatante contre Anglet (2-0) et poursuit sa série impressionnante de sept matchs sans encaisser de but. Avec 19 points sur 21 engrangés, l’équipe renforce sa place en tête du classement. Malgré les conditions météorologiques difficiles, les joueurs ont su maintenir un jeu fluide et agréable. Dès le début, Anglet a montré de bonnes dispositions, mais sans parvenir à marquer. Les Libournais quant à eux, ont réussi à poursuivre leur série de six clean-sheet consécutifs, valorisant ainsi 16 points sur les 18 mis en jeu.

La première incursion de Bahassa dans la surface de réparation s’est produite à la 7e minute. Anglet a joué de manière offensive et a cherché à mettre les Libournais en difficulté en changeant souvent de système ou de position sur le terrain. Le match était passionnant entre ces deux équipes de haut de tableau et les Pingouins ont de plus en plus cherché à s’approcher du but d’Anglet.

À la 15e minute, Libourne s’est créé une occasion nette sans parvenir à marquer. Anglet a insisté à 20-25 mètres du but de Jaubert, mais n’a rien obtenu de ses deux coups francs. Le défenseur Souane a même failli marquer sur un contre (28e). Libourne a continué à insister et le défenseur Dario, déjà buteur à Mont-de-Marsan, a marqué sur un centre qui a touché le poteau opposé et a trompé Lesec. “Je vais être honnête, c’était un centre raté, mais il nous a libérés”, a déclaré Dario. Après ce but, Libourne s’est dirigé sereinement vers la mi-temps.

Dario et Mendy ont été les hommes forts de l’équipe. À la reprise, Anglet a tenté une belle incursion dans la défense locale, mais sur un coup franc tiré par Montavit, Dario a marqué facilement de la tête (2-0, 55e). “Un doublé compte tenu de mon poste, c’est historique, mais c’est mon arrêt sur la ligne qui empêche le but en toute fin de match qui me rend le plus heureux. Je suis défenseur avant tout”, a conclu Dario.

Libourne a failli marquer un troisième but à plusieurs reprises, notamment sur une tête de Castéra ou sur une envolée du capitaine Seck, mais un défenseur d’Anglet s’est interposé. Sur l’ensemble du match, le défenseur central Mendy a également