Envie de participer ?

National 3: La volonté des pingouins..."Aller plus haut !"

Publié il y a 2 semaines par

National 3: La volonté des pingouins... Aller plus haut !

Les libournais arrachent leur première victoire à l'extérieur et s'installent à la 1ère place du championnat en étrillant Cognac 1 - 4 .

C'est devant un public très clairsemé, certains supporters étaient-ils peut-être encore en vacances ou... freinés par le pass sanitaire, mais seul l'avenir nous le dira, que les hommes de Franck Vallade sont allés arracher leur première victoire de la nouvelle saison.

Pour cette première journée de N3, Cognac recevait Libourne, ce samedi 28 août. Les Charentais ont rapidement ouvert le score dès la 4ème minute, mais ils ont ensuite énormément souffert et ont encaissé leur premier revers de la saison (1-4). Mais après l’ouverture du score, les libournais, rageurs ont mis le pied sur l’accélérateur. Son quatuor d’attaquants (Castera, Zinga, Montavit, Couterry) se mettant en évidence à plusieurs reprises 50,52,57,70

Il a fallu atteindre le retour des vestiaires pour voir les coéquipiers d'Ugo Gostisbehere concrétiser leur domination.

Menés contre le cours du jeu 1-0 à la pause, les Libournais ont, dès leur retour des vestiaires repris les choses en main, ainsi à la 50ème Rémy Couterry remettait les deux équipes à égalité 1-1 et le banc reprenait des espoirs. Sans plus attendre, les pingouins multipliaient les assauts vers le but charentais et le néo-libournais Théo Montavit inscrivait son premier but sous les couleurs libournaise (52ème) et le ciel prenait des couleurs bleues et blanches 1-2. Sentant l'opportunité et maîtrisant le jeu malgré l'opposition de l'équipe cognacaise rageuse et ne voulant pas en rester là, les libournais poursuivaient leurs attaques et le deuxième néo-libounais  Kévin Zinga enfonçait le clou dans les crampons des charentais en envoyant un missile dans la lucarne gauche du gardien cognacais (57ème) le score passant à 1-3 mettant l'adversaire K-O debout.

L'avantage fit  fait plier les cognacais qui  finirent à 10, après l'expultion de leur attaquant et ex-libournais Gérard Liassidji. Mais, ne voulant pas en rester là et affichant leur esprit de compétiteurs les libournais décidés à "pousser" jusqu'au coup de sifflet final offraient à Anthony Castéra, toujours à l'affût, l'opportunité d'inscrire le quatrième but à la 70ème, à l'avantage des pingouins. 1-4


" Aller plus haut "

C’est la première victoire, à la fois convaincante et encourageante de Libourne cette saison 2021/2022 en N3, après celles de l'Aviron Bayonnais, des Girondins de Bordeaux, du Stade Bordelais et de Neuville, en attendant la fin de la première journée avec la rencontre Niort-Anglet de cet après-midi 15h.

Les pingouins s'emparent de la première place (différence de buts) devant Neuville, le Stade Bordelais, l'Aviron Bayonnais et les Girondins de Bordeaux.

Samedi prochain 4 septembre, pour la deuxième journée les hommes de Franck Vallade se rendront au stade de la Montée rouge pour rencontrer Châtellerault qui s'est incliné 1-0 face aux Girondins de Bordeaux...sur la pelouse du stade J.A Moueix.

Voir les résultats de la 1ère journée            Voir le reportage photo de Philippe Castelain

 

Commentaires