Envie de participer ?

N3 : 9ème journée (rattrapage) Libourne - Bressuire

Publié il y a 1 mois par

N3 : 9ème journée (rattrapage) Libourne - Bressuire

Une rencontre dans laquelle il faudra être rigoureux, concentré, vigilant, face à une équipe de Deux-Sévriens en besoin de points pour se sortir de la zone rouge.

La crise sanitaire sera mise entre parenthèse durant 90 minutes et.. "peut-être plus si affinité" avec les supporters, (encore) contraints de cacher leurs sourires derrière le masque obligatoire mais qui pourront afficher la joie scintillant dans leurs yeux, en fin de rencontre dans "l'Espace Chami"... en cas de nouvelle victoire des Pingouins sur Bressuire, 12ème du général.

Eh oui messieurs-dames...! Cela fait trois rencontres successives que les Libournais offrent au public, à l'extérieur comme à domicile, une nouvelle stratégie lors de ses matches de championnat...et ce, malgré des absences dues aux blessures. On aurait pu penser que le groupe fonctionnait pendant quelques temps en "mode diesel" mais depuis le 13 novembre les protégés de Franck Vallade, Simon Adoue et Gaëtan Huard nous ont prouvé qu'ils savaient que pour gagner il fallait tout simplement...marquer 1 but de plus que l'adversaire et sont passés en "mode turbo" pour nous ont proposé la formule du 1-2, 2-1, 1-2. faisant craquer les défenses adverses (six buts en 3 matches) se permettant même, et l'on s'en souviendra longtemps, de faire douter un gros bras de L2 et d'offrir du temps de jeu aux jeunes du club pour palier aux absences des sociétaires du groupe N3.

 

Le contenu du jeu développé depuis la magique opposition face à Toulouse, qui a été "LE" match de référence, a démontré que les Pingouins étaient capable de rivaliser avec les meilleurs. " Je suis fier de manager ce groupe, Cette équipe est en constante progression, je le vois tous les jours...à l’entraînement...dans la régularité, dans le sérieux des entraînements...je dirai qu'ils me ressemblent. Je suis compétiteur et je constate qu'ils le sont, qu'il ne lâchent rien et c'est quelque chose de positif et quand on manage de tels garçons...sincèrement c'est une grande joie;"  dit à qui veut l'entendre, Franck Vallade.

Et lors de ce... "Retour vers le futur" auquel nous contraignent les aléas et les tribulations du championnat nous remonteront dans le temps à la 9ème journée...en attendant  la 13ème et dernière journée des matches "Aller", le 15 janvier à 19h, où les Pingouins recevront Neuville.

Le groupe à les qualités pour renouveler ses dernières prestations. Samedi, c’est une autre compétition que s’apprêtent à vivre les Libournais, devant leur public espéré nombreux pour les supporter...une rencontre dans laquelle il  faudra être rigoureux, concentré, vigilant, face à une équipe de Deux-Sévriens qui ne viendra pas faire du tourisme sur les rives de la Dordogne, car en besoin "vital"...de points pour se sortir de la zone rouge.
Les supporters devront se mobiliser pour pousser les pingouins sachant qu'une victoire les propulserait à la 3ème place du général et pourquoi à la seconde (ex aequo) en cas de faux pas du Stade Bordelais qui reçoit Lège-Cap Ferret en perdition...au dernier soir avant la trêve des confiseurs.

Côté effectif, l’infirmerie étant quelque peu occupée, pour former l’équipe, le chef d'orchestre Libournais devra composer avec le groupe disponible.

 

Joyeux Noël et Joyeuses fêtes de fin d'année à Toutes et à Tous!

 

Stade J.A Moueix Passe Sanitaire demandé et port du masque obligatoire

 

Commentaires