Envie de participer ?

N3 - Première journée de championnat Cognac - Libourne

Publié il y a 3 semaines par

N3 - Première journée de championnat Cognac - Libourne

Ugo Gostisbehere "On ne part pas vers l'inconnu car on connait l'adversaire et l'on s'attend à un gros match"

Hier soir, à Boulin, c'était pour les pingouins l'ultime entraînement avant l'ouverture de la nouvelle saison de compétitions.
L'occasion de faire le point avec Ugo Gostisbehere, le capitaine des libournais, qui est prêt à entamer sa troisième saison au club.
Grande forme du basque bondissant, moral au beau fixe, optimiste affiché, et trépignant d'impatience, comme ses coéquipiers, d'entendre le premier et officiel coup de sifflet de Jordan Morisson l'arbitre de la rencontre Cognac-Libourne comptant pour la...1ère journée du championnat N3 2021/2022.

Interview à l'issue de l'entraînement....

- Une saison 2020/2021 qui est suspendue fin octobre en raison de la pandémie... tous les joueurs qui espèrent que ce n'est que provisoire, et... au bout de quelques semaines l'annonce que la saison est définitivement arrêtée et déclarée "saison blanche".
Il y a une grande déception et un sentiment de frustration qui s'est installé en vous ?

Ugo GOSTISBEHERE : "  Si, bien sûr, c'était très, très frustrant...parce que l'on avait entamé la saison pensant aller au bout forcément, et en plus...on faisait un début de championnat plutôt positif pour un promu avec zéro défaite, 2 victoires et un nul ce qui était disons bon...en plus nous étions sur une bonne dynamique...le groupe vivait bien...qui plus est on était toujours qualifié en Coupe de France...alors forcément quand on t'annonce que la saison est terminée et que tu n'as a même plus le droit de s'entrainer, etc...c'est quand même d'une part décevant mais surtout très frustrant parce que notre travail ne l'oublions pas c'est de jouer au foot, de jouer au ballon... alors forcément le moral en prend un coup. Maintenant, depuis que l'on a repris les entraînement, on espère, je dis bien on espère car l'on est sûr de rien, repartir sur une saison pleine...enchaîner les matches, la compétition parce ce que c'est notre seule envie...et l'on croise les doigts."

- Après 10 mois d'abstinence de compétitions, ce n'est pas compliqué de retrouver le niveau et surtout la condition physique?

Ugo GOSTISBEHERE :"Bon! Disons que nous avons eu la chance de pouvoir jouer un peu plus que d'autres club grace à la Coupe de France, mais c'est vrai que cela fait un long moment, et on a essayé de se préparer au mieux... avec des entraînements quasi quotidiens, des matches de préparation, etc...et forcément oui, il y a eu de la fatigue parce que ça faisait longtemps que l'on avait pas joué, ni pu s'entraîner, mais...le coach Franck Vallade nous avait envoyé un programme étudié pour que l'on puisse travailler individuellement et se préparer à la reprise avec des footings, des renforcements musculaires etc..alors on était censé arriver avec une récupération de la forme, donc ça facilite la reprise forcément, mais c'est vrai que de passer de zéro entraînement à des entraînements tous les jours...c'est quand même costaud, mais bon...c'est notre métier...alors aujourd'hui je ne dirai pas que l'on part vers l'inconnu parce que l'on connais le premier adversaire pour l'avoir rencontré la saison dernière, et j'espère que l'on fera un gros match pour la reprise à Cognac."

- À un peu moins de 24 heures du début de cette nouvelle compétition on peut dire que le groupe est prêt à affronter une équipe solide et...ses supporters?

Ugo GOSTISBEHERE : " Ah...oui,oui! On est prêt...avec des joueurs nouveaux qui ont joué à un certain niveau, en N2, en N3...on sent qu'ils sont également plein d'envie et je pense que c'est très positif...c'est rassurant...il y a un bon esprit...on est impatient de reprendre et on espère ramener une victoire de Cognac parce que l'on va là-bas pour gagner et pas pour faire de la dégustation. Il y dans le groupe un esprit de compétiteur.. l'envie de jouer le haut de tableau, comme la saison dernière et les joueurs savent ce l'on a à faire. "

Les mesures drastiques sanitaires mises en places vous ont elles posé quelques problèmes?

Ugo GOSTISBEHERE : " Des problèmes...oui, parce qu'il y a une grande majorité des joueurs se sont fait vacciner, sans en avoir, pour certains,  forcément envie...et pour ceux que ne le sont pas encore ou qui n'ont pas l'intention de le faire pour le moment, ils sont obligé de passer par le test PCR plusieurs fois par semaine parce que le test n'est valable que 48h... alors forcément ça pose des problèmes, mais...c'est vrai que c'est contraignant, mais bon, c'est comme ça...On vit dans un nouveau monde où tu es contraint et forcé de passer par là, par des décisions...on ne te laisse pas le choix, il faut se plier aux règles...Ou tu passes par là, ou bien tu ne joues pas et tu restes à la maison et c'est quand même notre métierle football...Alors, on se plie au règles et on obéi... mais c'est sûr que ça embête, et je suis poli... tout le monde...Voilà!" 

 

Web Master.

 

1ère journée COGNAC - LIBOURNE (19h)
Stade Claude Boué (1 rue des Groies à Chateaubernard 16100)

 

SKRZYPEK - COUTERRY - GOSTISBEHERE - SORIN - CASTERA - ZINGA - CROUZET - MONTAVIT - MENDY
GEFFRAY - PORTETS - GAUTHIER - JANIN - FUCHS - ZIDANE - GHABTE

 

 

 

 

Commentaires