Envie de participer ?

Les pingouins pleurent l'un des leurs...

Publié il y a 1 semaine par

Les pingouins pleurent l'un des leurs...

Une figure emblématique du club, homme chaleureux, jovial, aimé de tous...s'en est allé.

Ce n'est pas sans une grande émotion que nous avons appris il y a quelques heures et que nous annonçons aujourd'hui avec une immense tristesse, la disparation d'Yves Videau.


(Yves videau, à gauche. Photo Sud-Ouest)

Yves Videau faisait parti des êtres exceptionnels dont on pouvait être fiers et honorés d'être un ami ou un proche. Il a quitté dans sa 84ème année, son "immense" famille pour qui, il n'avait de cesse durant des années, de se donner au quotidien.

Un jour dans la peau de directeur départemental de La Poste, un autre dans celle des Arveyrais et Arveyraises dont il fût le maire de 1995 à 2008, ou encore dans celle de Vice-President et trésorier de l'ASL Football dont il a été durant des années la cheville ouvrière et le rayon de soleil, venant même jusqu'à la saison dernière, illumer de sa présence la tribune d'honneur.
Il était à la fois ici et ailleurs. Il "était" là...il "est" là... et il sera toujours là.

Le soleil ne s'éteint jamais et celles et ceux qui l'ont cotoyé savent qu'il viendra régulièrement illuminer nos coeurs.
Là, où il se trouve en ce moment, soyons sûr qu'il nous voit et qu'il nous adresse encore...un de ses sourires malicieux et ses regards complices.
Yves Videau n'est pas mort. La mort n'est rien. Ce n'est seulement que la fin de la naissance.
Il ne sera plus là où il avait l'habitude d'être, mais... sera toujours là, où nous serons.

La perte d'un être cher est à la fois injuste et cruelle, car...chaque être est unique et irremplaçable.
Nos pensées vont vers Maguy son épouse, ses enfants et petits-enfants, neveux et nièces, amis(es) et proches, ainsi qu'à celles et ceux qui ont partagé durant des années, de si bons moments à ses côtés. Sachez que votre peine est aussi la notre.
Yves...n'aurait pas aimé que l'on soit triste. Alors, aujourd'hui levons les yeux au ciel...et comme lui sourions à la vie.

Nous lui dédirons la rencontre de ce soir.

Les obsèques d'Yves Videau auront lieu le lundi 13 septembre, à 09 h 30, au crematorium de Montussan suivies de la crémation.

toute l'association

Commentaires

Christophe CAUDART, le mardi 14 septembre à 20:24

Merci pour ce très beau texte trés touchant qui reflète si bien Yves

maguy VIDEAU