Envie de participer ?

Les choses sérieuses commencent....

Publié il y a 3 semaines par

Les choses sérieuses commencent....

La compétition reprend ses droits. Après 10 longs mois de régime sans foot les pingouins se remettent à table au pays du pineau, en espérant s'offrir...un Cognac !

Depuis le 17 juillet, le nouvel effectif des pingouins préparait intensivement sa rentrée sous la houlette de Franck Vallade, Simon Adoue et le nouvel entraîneur des gardiens...l'ex-girondins Gaëtan Huard.

Après deux saisons très compliquées, dont la dernière stoppée à l'automne, fin octobre, suite à la pandémie du Coronavirus et une saison blanche actée, les joueurs ont hâte de reprendre la compétition et d'en découdre dans ce nouveau championnat 2021/2022, qui reprend demain samedi 28 août par un déplacement à Cognac...en souhaitant, bien entendu, qu'il aille cette fois-ci jusqu'à son terme...à savoir le samedi 4 juin 2022 à 19h45.
La longue attente prend fin, enfin, et l'on a faim...et surtout soif, de victoires de part et d'autre.

Côté supporters libournais, privés de leur club...mis au régime depuis 10 mois et dont aucun,c'est sûr, ne dira "Comme j'aime"... il faudra malheureusement poursuivre "la disette" jusqu'au 11 septembre pour retrouver les entraves du stade J.A Moueix lors de la 3ème journée, en étant bien entendu contraint aux mesures drastiques du pass sanitaire, pour pouvoir retrouver les "bleu et blanc", seins de leur nouvel équipement lors de la réception de Tartas Saint Yaguen.

En attendant de se remettre en bouche les traditionnels sandwiches saucisses-merguez ou ventrèches, concoctés de main de maîtres par les bénévoles libournais, et arrosé du traditionnel "ballon" de St Émilon servi en godet plastique (sécurité oblige)...les aficionados peuvent parcourir ci-dessous "le menu" de la 1ère journée du championnat et nous l'espérons rejoindre, en ce dernier samedi d'août, dès 19h, le stade Claude Boué (1 rue des Groies à Chateaubernard 16100) où se déroulera la rencontre Cognac - Libourne.
Attention l'abus d'alcool (vin ou cognac) est dangereux pour la santé, quelque soit la contenance du ballon, mais...l'exces de ballon rond est conseillé pour le moral.

      CHAMPIONNAT N3 - 1ère JOURNÉE


 

 

 


 

Commentaires

fan Teg82, le samedi 28 août à 17:05

Enfin, la compétition reprend !. Du Tarn-et-Garonne, je souhaite une belle saison à l'ensemble des équipes du FC Libourne. Supporter du premier jour, j'encourage notre équipe fanion à tracer, dès ce soir, la voie du succès pour porter haut nos couleurs en région Nouvelle-Aquitaine et qui sait avec la "Coupe" encore bien au-delà ! Bonne saison à tous et "ALLEZ LIBOURNE".