Envie de participer ?

Lège Cap Ferret - Libourne: Les arbitres se réfugient dans leur vestiaire et arrêtent la rencontre.

Publié il y a 1 mois par

Lège Cap Ferret - Libourne: Les arbitres se réfugient dans leur vestiaire et arrêtent la rencontre.

Cartons jaunes, cartons rouges et deux expulsions Ferretcapiennes, le trio arbitral qui quitte le terrain et la rencontre comptant pour la 6ème journée est arrêtée à la 35' puis définitivement à 15h56.

Tout avait pourtant bien commencé cer après-midi sur la pelouse du stade Louis Goubet du Cap Ferrret dans la rencontre comptant pour la 6ème journée du championnat de N3 qui opposait les Ferretcapiens aux Pingouins du FC. Libourne.

Les hommes de Franck Vallade avaient pris le match en main et Anthony Castera, toujours à l'affût ouvrait la marque dans le premier quart d'heure (12ème). Puis...

Explication du coach libournais, Franck Vallade: " On ne s'attendait pas à un tel scénario...maintenant, voilà, ça fait parti malheureusement des mauvais côtés du sport...Il y a une équipe qui s'énerve (Lège), nous on était bien en place, on avait bien attaqué la rencontre, on marque un baeau but et derrière...ils ont commencé à s'énerver et a contester les décisions arbitrales...et les sanctions sont tombées, pour des propos verbaux...et ça s'est envenimé petit à petit...les joueurs de Lège sont sortis de leurs gonds et à un moment donné, l'arbitre à donné un carton rouge à Melka joueur de Lège ainsi qu'à Gautier leur entraineur et ensuite a décidé d'arrêter la rencontre parce qu'il ne se sentait plus protégé par l'entourage. De notre côté nous avons essayé de lui faire comprendre et prendre raison et part-rapport à ce qu'il m'a dit, il aurait été apparemment agressé verbalement ainsi que le délégué également...ils ont regagné leur vestiaire et ont pris la sage décision d'arrêter la rencontre et d'établir un rapport. Nous, nous n'y sommes pour rien dans l'affaire...on a fait notre match...mes joueurs sont restés tranquille, serein, on a fait ce que l'on avait à faire et on l'a bien fait. L'arbitre m'a dit qu'il ne voulait pas reprendre la rencontre car il ne serait plus en mesure d'arbitrer objectivement la rencontre. Maintenant ce rapport va passer en commission...et j'ai le sentiment qu'il va être sévère et on attendra la sentence. Alors, maintenant, nous...on passe au prochain match qui sera pour le compte de la Coupe de France et l'on sera fixé du tirage demain après 18h30."

La rencontre sera t'elle rejouée à Libourne? Les Férretcapiens auront-ils match perdu et les pingouins empocheront-ils les 3 points?
Réponse dans quelques jours.
Affaire à suivre, donc.

Webmaster.

Crédit photos: Sebastien Grégoire (Sud-Ouest Arcachon)

 

 

Photos associées : Lège Cap Ferret - Libourne

23/10/2021

Commentaires