Envie de participer ?

FC.L- MUSSIDAN 6-1. Une victoire au goût d'inachevé...

Publié il y a 3 semaines par

FC.L- MUSSIDAN 6-1. Une victoire au goût d'inachevé...

Franck Vallade : "Le résultat est encourageant, c'est un score large...mais c'est un mauvais match dans l'ensemble!"

Bien que menés à la marque dès la 12ème minute, les pingouins ont réagi et mené avant la mi-temps et remporté leur dernière rencontre amicale face à une petite chambrée de spectateurs sur le score de 6-1. Une rencontre au goût d'inachevé pour le coach libournais qui s'est livré après la fin de la rencontre à une analyse honnête et...sans langue de bois.

Franck Vallade : - "C'est vrai que c'est encourageant, que nous avons gagné sur un score large, mais...c'est un mauvais match dans l'ensemble. Je m'attendais à quelque chose de plus limpide...de plus sérieux. Certes, on a très bien attaqué la rencontre...on a eu un nombre incalculable d'occasions dans les six mètres et malheureusement on est pas 'tueurs' et derrière on se fait punir sur un contre où l'équipe de Mussidan marque le premier but...et dans le premier quart d'heure...à la12ème. Et c'est ça qui est décevant parce qu'avec Simon on s'est rendu compte que dans les matches amicaux on a des opportunités, on a des occasions...et on ne les met pas au fond....et sur ce match on a eu une nombre in-cal-cu-lable d'occasions et c'est rien de le dire tellement il y en a eu. On prend l'équipe adverse de haut, on n'est pas 'tueurs'...c'est ce que je leur ai dit à la mi-temps et que c'était inadmissible d'avoir donné une première mi-temps comme ils l'ont donné et que l'on aurait dû arriver à 3 ou 4-0 à la mi-temps et le score n'était pas celui que j'attendais . Ça ne m'a pas plu...ce qui a été fait n'était pas ce que j'attendais d'eux et je me suis efforcé de leur rappeler à la mi-temps et de les recadrer."

Contre Cognac, il va falloir y aller pour gagner.

Web Master - Mais la seconde période a été meilleure, tout de même...

Franck Vallade -" Oui! En seconde période, on a quand même scoré davantage, mais c'était dans un jour de 'réflexion' dirais-je parce que ça manquait de liens. Maintenant on va se remettre au travail, même si l'on ne s'est pas arrêté, mais il ne va surtout pas dormir sur nos lauriers ...il ne s'agit pas de dire que l'on est beaux, que l'on est bons...car maintenant on a Cognac qui se présente et il va falloir y aller pour gagner! Donc, je sais que ce ne sera pas une mince affaire et j'espère que la rencontre de ce soir, qui a eu un goût d'inachevé, va leur servir de leçon, qu'il l'on bien enregistré et qu'ils auront noté tous les mauvais côtés et qu'ils les enlèveront contre Cognac et ils se rendront la tâche beaucoup plus facile."

Web Master - Par rapport à notre dernier entretien il avait été présumé que le groupe qui serait aligné pour ce dernier match amical, serait vraisemblablement celui qui serait présenté contre Cognac. Il risque d'y avoir quelques..."ajustages", quelques "aménagements"  ?

Franck Vallade - " Oui...forcément! Je dirai même que le groupe définitif, n'est toujours pas...définitif.  Car si, face à une équipe de N3 comme celle de Cognac par laquelle nous allons débuter le championnat...si l'on ne marque pas dans les occasions que l'on aura, et bien on va se rendre la tâche beaucoup plus difficile et...ça va nous faire drôle. Je préfère que ça nous soit arrivé contre Mussidan et que je puisse les recadrer et leur rappeler lors des trois prochains entraînements de lundi, mercredi et vendredi...et j'espère fortement qu'ils ont un esprit de...'compétiteurs'. Je dis bien, de com-pé-ti-teurs...et qu'ils n'attendaient, en fait, que la compétition pour montrer leurs vrais visages."

Le message du coach libournais est clair..."pas d'erreurs contre Cognac  et une victoire pour débuter le championnat".

 

Web-Master.

 

Commentaires