Envie de participer ?

FC. Libourne - Stade Bordelais : Une rencontre à la saveur particulère

Publié il y a 2 semaines par

FC. Libourne - Stade Bordelais : Une rencontre à la saveur particulère

Ce samedi à 19h, les Pingouins du FC. Libourne reçoivent le Stade Bordelais Football qui pour Franck Vallade est "l'un des meilleurs club du championnat". Retrouvailles de deux clubs et de quelques joueurs qui se connaissent plutôt bien pour avoir évolué côte à côte.

"Vous les copains, je n'vous oublierai jamais, Di doua di di doua di dam di di dou..." chantait Sheila en 1964, époque où les joueurs des deux clubs n'étaient même pas une lueur d'espoir dans les yeux de leurs parents.
Et certains de ceux qui se retrouverons ce samedi sur la pelouse de Moueix pourraient s'approprier le texte de cette chanson tubesque des années "Yéyé".

Ce pourrait être le cas de Hugo Gostisbehere qui retrouve son ancien club et une partie de ses ex-coéquipiers avec le brassard de capitaine ou encore, Térence Pinto et Yousssef Zidane qui retrouveront leur pote...avec qui il évoluait sur la pelouse de Campréal à Bergerac,  le gardien Anthony Loustallot qui avait fait, souvenons nous, un bref passage chez les pingouins.
 

 

Le match rêvé.

Mais, même si l'on retrouvera quelques amis sur le pré vert...ce ne sera pas pour autant une rencontre "amicale".

D'un côté nous aurons une équipe qui veut gagner et de l'autre une équipe qui ne veut pas perdre.

Bien qu'étant au début et en tête du championnat de National 3, les "Lions" du Stade Bordelais occupent actuellement la deuxième place avec 10pts à 2 pts des Girondins (B) et les Pingouins eux se trouvant juste derrière avec 8pts. Soit...2points d'écart entre le 1er et le second , idem entre le second et le troisième. L'équation est simple...pour cette 5ème journée, il y a un coup à jouer pour les pingouins comme pour les Lions car...en cas de victoire, les hommes de Franck Vallade se retrouveraient avec 1 point d'avance sur le Stade Bordelais et pourraient "peut-être" recoller à 1pts du leader et...du  côté du "Stade" une victoire les mettrait "peut-être" à égalité avec les Girondins. Car...n'en doutons pas,les Marines et Blancs n'auront pas la partie facile lors de leur déplacement à Niort, pour... obtenir la peau des "Chamois"!

Franck Vallade : "On a oublié notre qualification en Coupe de France et on s'est concentré sur cette rencontre face au Stade Bordelais qui est une des meilleures équipes du championnat. Tout le groupe s'est remobilisé et a bien travaillé cette semaine pour faire, je l'espère, un gros match."

Quoi qu'il en soit, c'est le public libournais et les supporters stadistes qui seront les grands gagnants de cette 5ème soirée, car la rencontre promet d'être haute en couleur.

Rencontre qui sera dédié à un des anciens pingouins qui évolua également à Saint Christophe des Bardes, victime d'un second AVC et dont les obsèques ont été célébrées ce jeudi.
Mais, soyons en sûr...sa présence sera toujours à Moueix et qui sait.....peut-être que l'un ou l'autre pingouins verra lors du match, émerger de la pelouse un de ses gestes techniques ou de récupération, dont il gratifiait les supporters libournais.

Repose en paix,à Ruch, Roland Bonvoisin.

Webmaster

5ème journée Cht N3 FC Libourne - Stade Bordelais samedi 9 octobre 19h Stade J.A Moueix

 

PORTETS - SORIN- GOSTISBEHERE - MENDY - JANIN - DUSSEAUX - FUCHS - GEFFRAY - PINTO - ZINGA 

CASTERA - COUTERRY - GAUTHIER - GHABTE - ZIDANE - SKRZYPEK.

 

Commentaires