Envie de participer ?

Coupe de France: Les pingouins se qualifient et se rassurent

Publié il y a 1 mois par

Coupe de France: Les pingouins se qualifient et se rassurent

Le coach libournais avait prévenu que le danger pouvait arriver de partout et...il avait vu juste.

Bien que décidé à prendre la rencontre à leur compte, les coéquipiers de Gostisbehere ont été refroidi dès le début de la rencontre.

Mené 1-0 dès la 19ème minute, et c'est le charme de la Coupe de France, les pingouins surent réagir et d'un sursaut d'orgueil égalisaient à la 34ème grâce à Geffray, ce qui redonnait le sourire au coach qui lui...avait perdu son charme.

Les libournais prenaient donc en main la maîtrise du jeu et à la 44ème Ghabte donnait l'avantage au pingouins qui s'etaient transformés pour la journée en canaris puisque évoluant...en jaune. 1-2....Mi-Temps



Après le retour des vestiaire où Franck Vallade avait affiché son mécontentement, la seconde mi-temps vit une large domination des libournais et à la 78ème Ghabte récidivait offrant un 3ème but au libournais. 1-3

Qualification des pingouins pour le 4ème tour et réaction...à chaud du coach libournais...quelque peu "agacé"

Franck Vallade "Ça c'est mal engagé...ils ont une occasion à la 19' et il marquent un but...Quand on ne rentre pas dans le match et qu'on  laisse l'adversaire développer son football eh bien voilà...on s'expose à prendre un but, c'est toujours pareil...c'est aussi le charme de la coupe. On était un peu endormi et ça a mis du temps à se mettre en place. On a quand même bien réagi, on a eu la maîtrise du jeu et il a fallu accélérer après leur but. Il y a eu une belle réaction des joueurs, ils ont mis plus d'intencité, ok...mais si on doit attendre à chaque fois de prendre un but pour réagir on risque de tomber sur des équipes où l'on aura plus de difficulté. Malgré l'avantage au score à la mi-temps, j'ai malheureusement été obligé d'élever la voix et j'ai rectifié certaines choses. Et mon discours a porté ses fruits puisque l'on marque un 3ème but en seconde période et on garde la maîtrise jusqu'à la fin."

Retour au championnat samedi prochain avec un déplacement à Anglet.

 

 

Commentaires