Envie de participer ?

COUPE DE FRANCE: "La vie en rose" pour les Pingouins

Publié il y a 1 mois par

COUPE DE FRANCE:  La vie en rose  pour les Pingouins

Le tirage au sort de ce 7ème tour de la Coupe de France a désigné pour affronter les libournais, le "TéFéCé!" comme l'on dit là-bas, en parlant du club de la "ville rose" leader actuel de L2.

Ils sont aux anges...les supporters libournais ! Sevrés de Coupe de France depuis l'entrée en lice des pingouins le 19 septembre et suivant à distance l'aventure des pingouins avec la "Vieille dame" sur le site du club et les réseaux sociaux, tout en caressant le fol espoir d'obtenir à un moment donné, une rencontre à domicile, leur voeux s'est exhaussé  en fin de matinée avec l'annonce du tirage des deux dernières boules du saladier du groupe E....
"TOULOUSE FC / FC LIBOURNE !".

Que rêver de mieux pour ce 7ème tour?

"Incroyable a t-on entendu sur les bords de la Dordogne! Le leader du Championnat de L2 foulera la pelouse de Moueix dans 10 jours, le 13  novembre!" Et oui! Et beaucoup sont prêts à parier leurs chapeaux que les libournais ne "se laisseront pas compter fleurette" ce soir là, même si la violette est l'une des spécialités Toulousaine. Que les Toulousains ne s’emballent pas trop vite, le petit n'en est vraiment pas un, les bleus et blancs n'entreront pas sur la pelouse pour chanter du Nougaro...il ne faut prendre les Pingouins pour "les Oies du Capitole" ! Les protégés de Franck Vallade ne seront pas là pour chanter mais..."enchanter" leurs supporters avec la ferme intention de créer à nouveau l'exploit.
Il fût un temps, pas très lointain où des sociétaires de L2 ou L1 ont pû constater que l'histoire des rencontres de Coupe de France sont un éternel recommencement. Histoire qui alimente souvent le mythe du petit qui mange le gros. Libourne n'est pas le premier, ni le dernier club à avoir bousculé la hiérarchie...la Coupe de France est faite de ces exploits d'un soir qui font...des lendemains qui souvent font déchanter.

Le coach "Francky", son adjoint Simon Adoue, tout comme Gaëtan Huard ont vécu ça en tant qu'acteurs et sauront à n'en pas douter préparer et motiver leur troupe.

"Ce que l'on peut dire c'est que l'on aura forcément, aucune pression, dit Franck Vallade à l'issue du tirage, ...même si l'on rencontre tout de même le premier de L2...on sait que c'est une très belle équipe...j'ai vu cette équipe lors des multiplex télé et j'ai constaté qu'il y avait de très bon joueurs, même si il y a beaucoup de jeunes qui ont d'énormes qualités...d'ailleurs s'ils sont premiers ce n'est pas par hasard...c’était le plus gros de la poule F et on l'a pris...c'est intéressant parce que l'on va se mesurer à une équipe de L2 qui est largement supérieure mais maintenant on sait ce qu'est la Coupe de France et on en a éliminer d'autres à Moueix, alors...pourquoi pas Toulouse? Ce sont eux qui vont avoir la pression sur les épaules et donc...se sera un match ouvert."

FC Libourne -Toulouse FC pour "la Coupe de tout les possibles" rendez-vous au stade J.A Moueix  samedi 13 novembre.
"Heuuu...samedi 13...samedi 13 !...Ne dit-on pas que le 13 est un chiffre porte-bonheur?"

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Webmaster.

INFO : (À l'attention de celles et ceux qui n'auront pas la possibilité de se déplacer ou d'assister pour raisons satinaires, à l'événement)
 Philippe Cena, co-président du FC. Libourne nous a confirmé que la rencontre sera retransmise en integralité sur Eurosport

 


 

Commentaires