Envie de participer ?

Coupe de France 7ème tour : Libourne -Toulouse ou David contre Goliath

Publié il y a 3 semaines par

Coupe de France 7ème tour :  Libourne -Toulouse ou David contre Goliath

Même si trois divisions séparent les deux équipes, c'est à un nouvel exploit que les Pingouins se sont préparés pour ce 7ème tour de la Coupe de France, qui ramènera, ce samedi, les amateurs de football...au 20 février 2002.

"L'histoire étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est jamais totalement perdu" (citation)

Et cela se confirme.
Si le public se souvient des exploits du club des Pingouins dans la grande aventure de la Coupe de France où l'on a vu "le petit manger les gros" deux acteurs de cette épopée, Franck Vallade et son adjoint Simon Adoue, sauront rappeler que le 20 février 2002, la Bérrichonne de Châteauroux (D2) s'était inclinée  sur cette même pelouse de Moueix...2-0 en huitième de finale et que quelques jours plus tôt c'était le FC. Metz (D1), du légendaire et sympathique président Carlo Molinari, qui était éliminé par les pingouins (2-1 a.p). Ce qui prouve bien ce que dit la légende biblique...David peut venir à bout de Goliath.

La Coupe de tous les Possibles...?

Franck Vallade et ses adjoints y croient...même si l'adversaire de demain occupe le siège de leader du championnat de L2 : "Je pense qu'il y aura la possibilité de faire quelque chose de grand" annonçait le coach libournais sur les ondes de la radio A.R.L "Il ne faut pas faire le match avant, il faut rester concentré et ne pas sortir des sentiers battus. Il faut toujours rester positif et continuer, continuer...jusqu'au coup de sifflet final.Ne pas se poser de question".


 

Les forces des libournais...?

"J'ai des joueurs d'expérience, dit Franck Vallade,  des 'footballeurs' et je tiens à le souligner, qui sont des joueurs qui aiment le football et qui savent où ils veulent aller... Ils tiennent vraiment à faire quelque chose d'exceptionnel. On ne saura qu'après le match si tous les ingrédients on été bien utilisés...J'ai la chance d'avoir un groupe qui vit bien ensemble, qui s'entraîne ensemble et qui est solidaire. À ce que je vois chaque week-end, ils sont déterminés. Si ils sont bien dans leurs têtes, je suis persuadé qu'ils auront la possibilité de faire quelque chose de grand."

L'autre force...le public...les supporters.
Même si l'on attend environ 250 " tifosis toulousains", le 12ème homme libournais sera....les plus de 3900 autres spectateurs qui seront là, eux,  pour "pousser", "chanter" "encourager" et soutenir les Pingouins.
N'oublions jamais que cette coupe a été surnommée " La Coupe de tous les Possibles"
"On compte sur vous!" leur criera sûrement Gaby Camman le speaker du match.

"ALLEZ LIBOURNE!"


Webmaster.

 

 

 

Commentaires