Envie de participer ?

Coupe de France 6ème tour: Le groupe pour NONTRON

Publié il y a 1 mois par

Coupe de France 6ème tour: Le groupe pour NONTRON

Un nouveau déplacement pour les libournais dans le cadre de la Coupe de France. Voyage en Dordogne à Nontron pour y rencontrer l'entente Nontron - St Pardoux ce samedi.

C'est dimanche en fin d'après-midi qu'avait lieu en direct sur LFNA tv, les tirages aux sort des prochains tours de Coupes.

Côté Coupe de France masculine, le tirage au sort a désigné pour les Pingouins, une nouvelle équipe de R2, l'entente Nontron - Saint Pardoux et les supporters libournais se déplaceront au stade Henri Laforest pour assister au 6ème  tour de la Coupe de France dans cette sous-préfecture de la Dordogne réputée depuis le moyen âge pour ses coutelleries... le couteau Nontronais, couteau artisanal de poche "fermant" étant le plus ancien couteau fermant de France.Voilà pour l'histoire.

Mais il sera bon de retenir l'histoire récente du club dordognot, qui vient d'éliminer au 5ème tour une équipe de National 3 Aquitaine...les Genêts d'Anglet, aux tirs au but 3-2 après avoir tenu tête aux Basques qui se sont rendu compte que ce n'était pas du...gâteau. Score final à la fin du temps réglementaire : 1-1

Pour Franck Vallade qui participait au tirage par visio conférence, sur LFNA tv : "Nous ne connaissons malheureusement pas cette équipe, que nous a tiré Alexandre Gougnard le Président du District Gironde,équipe qui a éliminé Anglet et l'on se méfiera encore une fois...mais, la coupe c'est ça...ce ne sont pas les niveaux qui sont importants, c'est l'état d'esprit, c'est l'envie, c'est de se sublimer pour pouvoir atteindre ce tour de National. Maintenant, nos gars vont bien se préparer et l'on fera se déplacement forcément avec l'objectif d'une qualification mais l'on sait qu'en face il y aura une équipe coriace qui voudra renouveler son exploit du 5ème tour, ce qui est tout à fait logique et normal, mais...on s'y attend ! Nous avons vécu ça, comme eux...Quand on est dans la peau de celui que l'on doit abattre, ça reste toujours très compliqué...la motivation de Nontron est toute trouvée...c'est de réaliser un nouvel exploit et de se re-qualifier chez elle et nous, ce sera surtout de ne pas se mettre à leur niveau et d'imposer un rythme important pour pouvoir nous qualifier et si on ne le fait pas on se mettra en danger. Pour l'instant on joue sur les deux tableaux, championnat et coupe...et je croise les doigts car nous n'avons pas de joueurs blessés ou à l'infirmerie et c'est important...maintenant pour les garçons, je le dit, c'est une aventure humaine, ce sont eux qui vont décider...nous (le staff) nous avons notre rôle de bien les préparer et c'est eux qui vont décider d’avoir ou non la rage d'aller plus loin, plus haut...s’ils ont envie de se montrer, de se mettre dans la lumière...forcément, il n'y a que la Coupe de France qui permet ça et ils ont les cartes en mains.

La rencontre devrait se déroulera samedi à 19h, au stade Henri Laforest à St Martial de Valette  (sous réserve)

   

PORTETS - SAINTE LUCE - GEFFRAY - MOURA - DOUSSEAUX - CASTERA - ZINGA - MONTAVIT - COUTERRY
GAUTHIER - FUCHS - JANIN - MENDY - ZIDANE - SORIN - SKRZYPEK

Entraîneurs: F.Vallade / S.ADOUE / G.HUARD

Commentaires