Envie de participer ?

Coupe de France 5ème tour...Qualification des pingouins...aux penalties.

Publié il y a 1 mois par

Coupe de France 5ème tour...Qualification des pingouins...aux penalties.

"Dur, dur! On a pas été très bon, mais on a réussi à se qualifier aux tirs au but" s'exclamera le président Serge Desports au coup de sifflet final. Reportage photos: Régis Hazenfus

Pour le 5ème  tour de la Coupe de France, les pingouins (N3) se sont déplacés à Saint Médard d'Eyrans pour y rencontrer ce dimanche après-midi le Saint Médardais Stade( R2).

Une rencontre qui semblait à la portée des joueurs de Franck Vallade, mais...dans cette  Coupe intitulée " La Coupe de tous les Possibles". eh bien cela c'est avéré, encore une fois, face à cette équipe qui élimina au tour précédent Mont de Marsan équipe de N2. Pour les Saint Médardais c'était évident...tout était possible.

La rencontre n'avait pas bien commencé pour les libournais qui était menés 1-0, puis Anthony Castera égalisa 1-1, St Médard marquait un second but 2-1, Anthony Castera égalisait 2-2,puis nos pingouins prenait l'avantage grâce à Anthony Moura 2-3 et quelques secondes avant la fin du temps réglementaire...nouvelle égalisation des Saint Médardais 3-3.

Nous irons donc aux tirs au but et ce serons les pingouins qui seront décisifs dans cette séquence en s'imposant 2-3.

Et c'est Franck Vallade qui analysera la rencontre et la résumera avec lucidité, dès le coup de sifflet final...

"Bon...je suis content pour les joueurs parce que l'on se qualifie et sur cette rencontre on ne retiendra 'QUE' la qualification, mais...on ne doit pas se mettre en danger comme l'on s'est mis en danger face à cette équipe qui a jouer crânement sa chance et qui a joué un match de coupe. Nous...on a pas joué un match de coupe!  on s'est exposé, on a pris des contres, on a pris 3 buts...et surtout le troisième où l'on commet un coup franc totalement bête et inutile et derrière c'est la sanction. Alors, à partir de là, quand on ne met pas tous les ingrédients pour se qualifier tranquillement on se met dans des situation comme celle d'aujourd'hui où c'est 'à la pièce" et tu te retrouve aux tirs au but. En plus...ON LOUPE LE PREMIER PENALTY...heureusement qu'ils loupent le leur également et après ils n'en mettent que 2 et nous 3. Et là...tu dis 'OUF!' Bon...on est passé par la petite porte mais je dis 'Attention'. On joue contre une équipe qui a éliminé une N2...et ils se disent pourquoi on ne passerait pas une N3 et ils arrivent sur le terrain comme des chats maigres, comme des morts de faim et c'est un combat à tous les instants. Après..tu as des erreurs d'arbitrage,  il y a penalty pour nous et il ne le siffle pas...et il y a des aléas dans le match qui ne nous arrangent pas mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'on nous fasse toujours des cadeaux. En clair...on a pas été bon! Alors maintenant nous allons nous reconcentrer dès demain sur le championnat et la rencontre de samedi prochain avec un match de gladiateurs à Lège Cap Ferret ils n'ont pas gagné un match, en on perdu 3 et fait 2 matches nuls et si nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires aujourd'hui, il va falloir les mettre à Lège parce que l'on sait que ça va être un match difficile, compliqué chez eux...il va falloir que l'on se remobilise et je pense que la qualification d'aujourd'hui va nous faire du bien dans la tête."
Le tirage du 6ème tour aura lieu dimanche 24 octobre à 18h30. À suivre sur :
https://lfna.fff.fr/

Webmaster.

Crédit photos : Régis Hazenfus

 

Photos associées : St MÉDARD D'EYRANS - FC.LIBOURNE

5ème tour Coupe de France 17/10/2021

Commentaires