Envie de participer ?

COUPE DE FRANCE : TIRAGE AU SORT LE 3 NOVEMBRE

Publié il y a 1 mois par

COUPE DE FRANCE : TIRAGE AU SORT LE 3 NOVEMBRE

Les tirages au sort du 7e tour de la Coupe de France, et du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine, auront lieu mercredi prochain 3 novembre à la FFF, respectivement à 11h30 et 13h15.

Alors que le 6e tour de la Coupe de France a vu la qualification des Pingouins du FC. Libourne (N3) au désavantage de l'excellente équipe de Nontron Saint Pardoux (R2), les libournais connaîtront leur adversaire pour le 7ème tour, mercredi prochain 3 novembre.
Le tirage au sort de ce 7e tour se déroulera à huis clos à 11h30 à l’auditorium de la FFF.

Ce 7e tour, qui se jouera les 13 et 14 novembre, marquera l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Des tirages qui détermineront aussi les potentielles affiches des tours suivants

Dans la foulée, à 13h15, le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de France féminine sera réalisé à son tour. Les rencontres, qui concerneront entre autre les clubs de D2 féminine, sont planifiées le dimanche 21 novembre. 

Ces tirages seront retransmis en direct sur FFFTV, la chaîne de la Fédération. Ils permettront aussi de déterminer les potentielles affiches du 8e tour de la Coupe de France et du 2ème tour fédéral de la Coupe de France féminine puisque les matches de ces tours découleront des tours précédents (vainqueur match 1 contre vainqueur match 2 au sein de leur groupe). Stress en perspective?

Et si nous rêvions un peu...?

Sachant que les supporters libournais ont été frustrés de rencontres comptant pour la Coupe de France depuis le 19 septembre date de l'entrée en lice des Pingouins...l'espoir que le prochain tirage fasse en sorte que les libournais reçoivent à Moueix le samedi 13 novembre plane dans les esprits.
Et, nul doute que la fête serait belle...si le "hasard" offrait aux joueurs...et supporters qui ont déjà vécu ça, une équipe de L2...et pas n'importe laquelle!
La FFF compte 2 équipes qui vont faire leur entrée, Auxerre et Pau et qui sont entraînées par deux anciens coachs des Pingouins dont Franck Vallade fût tour à tour l'adjoint...
Jean-Marc Furlan, mais pas pour ce tour car normalement son équipe n'est pas dans le même groupe géographique que Libourne, et...et...son vieux complice, remontant à l'époque de l'INF Vichy où il faisait leurs apprentissages de joueurs professionnels, Didier Tholot avec un certain J.P.P .
Un FC. Libourne- FC.Pau...avec, cerise sur le gâteau,  un coup d'envoi donné par Jean-Pierre Papin. Peut-on en rêver? 


(INF Vichy promotion 1982. Encerlés, en haut Franck Vallade et Didier Tholot, accroupi Jean-Pierre Papin)

Joint au téléphone à l'issue de la rencontre d'hier soir  Franck Vallade, le manager libournais, a réagi à cette éventualité :

Franck Vallade : "Celle -là, question, je m'y attendais, je la voyais venir...et c'est vrai que la seule équipe de L2 que nous pourrions recevoir serait Pau car Niort a été banni cette année de la Coupe de France. Donc...on ne va pas tourner 'autour du pot' comme l'on dit (rires), mais ça serait une bonne pige pour les joueurs et pour moi rencontrer Didier ça serait un immense plaisir. Comme nous nous retrouverions dans la peau du plus petit qui reçoit un club plus huppé, nous aurions l'avantage de jouer...chez nous...et sans pression. Si on perdait ça serait logique...mais sur le plan footballistique ça serait très intéressant parce que les garçons peuvent se mesurer à des joueurs qui ont un niveau plus important et c'est ce que tous les footballeurs recherchent...de se comparer à des joueurs qui jouent à un niveau plus important...pour se mettre au niveau...essayer de le dépasser et...créer l'exploit.Ça ne serait qu’intéressant et positif et...que le meilleur gagne. alors, Tholot-Vallade, le perdant serait déçu, c'est sûr... et le vainqueur chambrerait le perdant, c'est sûr aussi... mais notre amitié resterait la même (rires)."

Alors...rêvons...espérons...et attendons mercredi 11h30.

 

Commentaires