Envie de participer ?

CHÂTELLERAULT - LIBOURNE : Un petit viennois sans crême, au goût amer !

Publié il y a 2 semaines par

CHÂTELLERAULT - LIBOURNE : Un petit viennois sans crême, au goût amer !

Match nul 0 - 0 pour les libournais face à des Châtelleraudais réduit à dix dès la première période.

Les pingouins n'ont pas pu s'imposer face à Châtellerault, au stade de la Montée Rouge et cèdent la première place au Stade Bordelais et aux Girondins de Bordeaux ex aequo avec deux points d'avance.
Les co-équipiers du néo-libournais milieu de terrain Théo Montavit, qui retrouvait une pelouse qu'il foula durant deux saisons, n'ont pas pu s'imposer ce samedi 4 septembre dans cette deuxième journée du championnat de National 3.


(Théo Montavit aux prises avec le chatelleraudais Aurélien Brault. Photo Nouvelle République Stéphane Glézas)

 

Les Bleus et Blancs ont buté (0-0) face à cette toute nouvelle équipe de Viennois, réduite à 10 depuis la 40ème après l'expulsion de Chevalier, ne laissant que peu de manoeuvre aux hommes de Franck Vallade lors d'un match de solides, assez tactique, où les bleus et blancs on eu plus de maîtrise en seconde période, avec plus d'occasions... sous l'oeil du co-président Philippe Cena à la fois déçu et frustré.

Philippe Cena  (dépité) -" J'ai relevé un manque de dynamisme de l'essemble de l'équipe et c'est dommage parce que Châtelleraut a joué une heure à 10...on aurait dû en profiter...mais je crois que l'on aurait pu jouer trois heures qu'on aurait pas marqué de but! Il y a des matches comme ça, où tu peux jouer trois heures et ça ne rentre pas. Nous avons fait preuve d'un manque d'éfficacité...on a voulu jouer trop vite...on a sauté les lignes...et nous avons eu un manque de finition. On a été capable de remonter le ballon, mais une fois dans les 18 mètres...on ne fini pas. Certes on a eu un poteau...on peut perdre le match à la dernière seconde parce que Châtellerault ont une barre...je dirait que c'est le type de match que l'on ne peut pas gagner mais qu'il ne faut surtout pas perdre. Pour moi, vu la faiblesse, ce soir, de l'équipe de Châtelleraut qui a un très bon joueur, leur capitaine...je dis qu'il y avait des points supplémentaires à prendre et...on ne les a pas pris."

    
(Philippe Cena aux côtés de Franck Vallade)

Franck Vallade (énervé, réaliste et honnête) - "Sur ce match...la satisfaction, que tu le veuilles ou non, tu prends un point et tu ne prends pas de but. Donc, ça reste positif !Après...sur le jeu en lui même on a été moins bons que contre Cognac, donc...au moment où tu as beaucoup de déchets, surtout au milieu du terrain, c'est difficile de jouer. Alors...c'est vrai qu'on peut gagner le match...mais on peut aussi très bien le perdre à trois minutes de la fin sur une grosse erreur, encore une fois, avec un ballon qui est dévié sur la barre et...on s'en sort très bien parce que ce match...on aurait pu le perdre! On a toujours du mal a gérer les équipes à dix contre onze parce que l'on fait moins d'efforts, on arrive en retard, parce psychologiquement on se dit que ça va aller, que ça va passer et en fait...non! Alors, je ne dirait pas que l'on a perdu deux point parce que malgré tout c'est équitable parce que je n'ai pas vu une équipe de Libourne rayonnante et le match nul est équitable.Il faut reconnaître que les Châtelleraudais nous ont tenu la dragée haute, ils se sont battu, ils ont tout donné, ils étaient écroulés à la fin du match tellement ils étaient fatigués à la fin du match et donc il faut leur tirer un grand coup de chapeau parce qu'ils se sont battus avec leurs moyens et de notre côté on a pas su en profiter parce qu'on était pas forcément dans un bon jour et ça fait parti du football...il ya des jours comme ça où tu peux jouer trois heures et il ne se passe rien. Mais il y a un point de prit, on ne prend pas de but et c'est déjà une bonne chose. Le football ça n'est pas une science exacte...sinon ça serait facile. Je suis déçu pour mes joueurs parce qu'ils ont mis du tempérament, de l'agressivité, mais là où je suis déçu c'est du niveau technique de ce soir parce qu'avec les joueurs que j'ai on ne doit pas avoir autant de déchets dans le jeu que ça. Maintenant...on a quatre point pour deux matches...à l'extérieur. Et si on les avait perdu ces deux matches? On nous aurait dit quoi? Que c'était normal parce qu'on était à l'extérieur et que maintenant il faut gagner à la maison? On a prit 4 points sur deux matches et l'on sait que notre salut passe par une victoire à la maison. Et les joueurs le savent...et je suis convaincu qu'ils vont tous se remettre en question contre Tartas."

FC. Libourne -Tartas Saint Yaguen 3ème journée - samedi 11 septembre Stade J.A Moueix 19h

* La bonne nouvelle de la soirée, annoncé par la présidence du club, à l'attention des abonnés du stade Jean-Antoine Moueix...

Considérant la crise sanitaire qui a fait que la saison dernière a été écourtée, l'accès au stade sera gratuite pour la saison 2021/2022 pour tous les détenteur de carte d'abonnement de la saison 2020/2021 qui sera donc renouvelée gracieusement et ce, dès le premier match  de samedi prochain 11 septembre pour la réception de Tartas Saint Yaguen.

Pass sanitaire obligatoire.

Commentaires