Envie de participer ?

4ème journée...les pingouins s'imposent à Anglet.

Publié il y a 4 semaines par

4ème journée...les pingouins s'imposent à Anglet.

Franck Vallade : "Malgré une première mi-temps difficile, je suis satisfait de ce qu'il s'est passé et de la solidarité du groupe"

C'est sur le terrain difficile, bosselé, assez dur du stade Saint Jean que les Pingouins sont allés affronter "les Genêts" d'Anglet, avec des conditions réunies pour pratiquer un beau football, satisfaisant le coach libournais de part la solidarité et le bloc mis en place par les joueurs, qui ont contenu les Angloys qui utilisaient beaucoup de ballons dans la profondeur, pratiquant un jeu long  durant la première période mais le groupe mis en place résistait, ne cédant à aucun moment et  "ne lâchant pas les basques" aux  locaux,  fermant très bien les espaces les empêchant de se créer des occasions .

Il aura fallu attendre la seconde période et une faute des Angloys pour que sur un coup franc libournais déposé sur un plateau par Vincent Sorin au second poteau où se tenait l'arrière garde libournaise et Clément Janin propulsait de la tête, le ballon au font des filets. (57') 0-1

La satisfaction.

 "On savait qu'en allant à Anglet il fallait surtout être costauds et que ça allait être difficile...qu'il fallait rester en bloc...que l'on aurait une opportunité à un moment donné et c'est ce qu'il s'est passé et ça a été un soulagement pour tout le monde. Les points perdus bêtement contre Tartas chez nous, on les récupère à Anglet et croyez-moi ce n'était pas une mince affaire parce qu'il y avait en face une équipe rugueuse et pas facile à manier. Je suis satisfait parce que chacun à fait son travail...s'est replacé quand il fallait...et il ont attaqué ensemble sans faire n'importe quoi et...c'est une très bonne chose pour la suite." confiera Franck Vallade à l'issue de la rencontre.

Et la suite...ce sera dimanche prochain 3 octobre avec le 4ème tour de la Coupe de France contre "l'Alliance Foot 3B" Barbezieux - Baignes - Barret,  et il faudra aux joueurs, échanger leurs "charentaises" contre des crampons afin de ne pas rester "les deux pieds dans le même sabot".

 

Commentaires