Envie de participer ?

14ème journée Niort - Libourne : Une rencontre couleur..."piège à éviter".

Publié il y a 1 mois par

14ème journée Niort - Libourne : Une rencontre couleur... piège à éviter .

Les Pingouins à l'affut (6ème/15pts) pourrait en cas de victoire, se rapprocher du trio de tête et envisager l'avenir sereinement.

Les Pingouins 6ème avec 15 points et encore 3 matches* (+1) aller à  jouer, se déplacent à Niort (dimanche 15h) pour y affronter la réserve-pro des Deux-Sévriens, savent qu'ils ont un coup à jouer et qu'ils feront une belle opération en ramenant les 3 points de la victoire. Un rendez-vous où l'entraîneur Franck Vallade, confiant, souhaite que ses joueurs seront concentrés.

Derrière le leader les Girondins de Bordeaux qui ne jouent pas ce samedi contre Lège Cap Ferret (match reporté) la lutte pour le podium se poursuit et fera rage lors de cette 14ème journée.
Le Stade Bordelais (2ème/19pts) se déplace à Bressuire qui a besoin de points (11ème/9pts), Chauvigny (3ème/18pts) se déplace à Châtellerault (9ème/11pts), l'Aviron Bayonnais (4ème/17pts) reçevront les Genêts d'Anglet (5ème/16pts) le 18  décembre et le derby sera rude...et Libourne à l’affût (6ème/15pts)  pourrait en cas de victoire dimanche après-midi , se rapprocher du trio de tête et envisager l'avenir sereinement. 


Seulement...il y a un " Mais !"
"On ne saura, qu'à la fin..." dit Franck Vallade "...car, jouer contre une réserve-pro n'est jamais évident. On ne sait pas quelle équipe va être alignée. Leur Ligue 2 va à Dijon samedi soir et ils peuvent très bien nous faire jouer dimanche, des joueurs qui ne seront pas rentrés samedi...Et là... N'oublions pas que Niort vise le maintient pour la N3. Mais je suis confiant en mon groupe, d'autant que nous sommes dans une spirale ascendante et je vais pouvoir récupérer des joueurs qui ont quitté l'infirmerie et je dispose de différentes solutions...et puis, on a remarqué que les déplacements ne nous réussissent pas trop mal." (4V, 1N, 1D)

Côté infirmerie Youssef Zidane à rejoint son coéquipier de la défense Ugo Gostisbehere à l'infirmerie: Déchirure des Ischio-Jambiers (cuisse gauche). Très douloureuses blessure qui ne permettra son retour que...début janvier 2022. "C'est dingue, c'est la première fois de ma carrière que je suis victime de ce genre de blessure. Il aura fallu que j'attende d'avoir 30 ans (NDR: le 29 octobre) pour connaître ça. C'est très, très douloureux, mais le staff médical fait le nécessaire et dans quelques semaines, après une réathlétisation je reprendrai. Du moins...j'espère" confie Youssef Zidane.

NIORT - LIBOURNE

 

*Matches restants à jouer dans la phase matches aller:

Niort - Libourne : dimanche 12 décembre 2021 - 14ème journée
Libourne - Bressuire : samedi 18 décembre 2021 - 9ème journée
Libourne - Neuville : samedi 15 janvier 2022 - 13ème journée
Lège Cap Ferret - Libourne : (?) - 6ème journée (en attente de la décision de la Commission Juridique)

 

Commentaires