Un petit pingouin dans grand club!

Publié il y a 2 mois par

Un petit pingouin dans grand club!

Les chiens ne font pas des chats…il est N°10 comme papa.

« Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années » faisait dire Corneille à Rodrigue dans "Le Cid"...

Il faut dire aussi que le papa, Régis Castant, "fine épée du football, avait tracé le droit chemin, aussi droit que l'on trace les terrains,  et ce depuis quelques années, en évoluant dans les plus grands clubs et au plus haut niveau côtoyant des Zidane, Dugarry, Lizarazu, Tholo...
Aujourd'hui c'est au tour de l'aîné des garçons, de prendre la relève et de quitter son club formateur pour  s'envoler vers un club professionnel.
L'ensemble du staff du F.C Libourne et le «papa pingouin» sont fiers d'annoncer la signature pour 3 ans de leur petit Trésor...Marius, n°10 comme « papa », qui ira poursuivre ses chères études au Centre de Formation du Stade de Brest et évoluera en U17 Nationaux…où il ne restera sûrement pas en rade.

Vincent Bourhis, dernier coach de M Castant:

"C'est une très bonne nouvelle pour Marius...et pour le club. Un témoignage de plus de la bonne santé de la formation libournaise. C'est également un bel exemple de persevérance pour les jeunes joueurs qui aspirent à rejoindre le niveau professionnel après deux années au Pôle espoir, retour à la case Libourne et moins d'un an après...signature dans un club de Ligue 1. On est fier de lui, c'est un garçon attachant que tout coach aimerait avoir dans son effectif. Son exigence tire le reste du groupe, vers le haut...c'est un leader. je lui souhaite le meilleur et suis convaincu qu'il a choisi la bonne destination!"

Les pingouins, staff, joueurs, bénévoles souhaitent une longue, longue carrière à Marius Castant.

toute l'association

Commentaires