Retour vers une histoire d'amour

Publié il y a 2 semaines par

Retour vers une histoire d'amour

" ♫ Souvenir, Souvenir ♫"...Entrée dans la Coupe de France pour les pingouins ce samedi. Le pouvoir des chiffres, vous y croyez?.

Si l'on croit au pouvoir des nombres ou des chiffres...et que l'on a encore en mémoire les exploits en Coupe de France des Pingouins, on se souviendra qu'un certain samedi 9 mars...2002,  les pingouins qui avaient atteint les 1/4 de finale,  se retrouvaient au Parc Lescure de Bordeaux pour y affronter le SC Bastia, un des anciens clubs de leur manager " le grand blond à la chaussure noire"...un certain Jean-Marc Furlan qui avait comme adjoint...Franck Vallade (eh oui!) et parmi les attaquants le n° 7 Simon Adoue.
Vous suivez jusque là?

Nous ne reviendrons pas sur le dénouement du match qui a vu ce jour là, l'international Tony Vairelles devenir à la 90 minute "personnage non-grata en région libournaise" coupable d'avoir renvoyé les pingouins et leur n°7 à leurs chères études , avec regrets et pleurs compréhensibles. 0-1.
Nous retiendrons seulement que "cette année là" (comme le chantait C. François) c'était l'année...
2002
La loi des chiffres et coïncidences: 
"2-0-0-2"...Ils reviennent, les chiffres...dans un ordre différents,certes, mais...ils sont bien là  : "2-0-2-0"
et coincidence...l'adjoint de 2002 et devenu le manager de 2020 et le n°7 son adjoint! Pas banale comme histoire.

Et si l'histoire d'amour avec la vieille dame Coupe renaissait en cette année 2020? Allez, on y croit !

Le premier rendez-vous des amoureux aura lieu ce samedi en périgord pour affronter le Football Club Périgord Centre, le sort en ayant décidé ainsi.

STADE YVES CHANAUD
LA BORDE - 24380 CENDRIEUX

 

Commentaires