Envie de participer ?

REPRISE: UNE LUEUR D'ESPOIR (suite)

Publié il y a 3 semaines par

REPRISE: UNE LUEUR D'ESPOIR (suite)

La lueur d'espoir concernant la reprise des championnats amateurs s'assombrirait t'elle pour laisser place à l'obscurité?

Après la lueur d'espoir allumée par la Ministre de la Jeunesse et des Sports Roxana Maracineanu, samedi sur les ondes de RMC dans " les Grandes Gueules du Sport", il n'aura fallu que "48h chrono", pour que cette faible lumière devienne...une lueur passagère. 
Les dernières nouvelles émanant de la LFNA ne sont ni rassurantes, ni encourageante.

À en croire le dernier communiqué du Président Saïd Ennjimi,même si la ministre a annoncé que la réouverture des associations sportives, dont le football, allait être réétudiée mi novembre, il y a de quoi être pessimiste.
- "Comme indiqué par la FFF, toutes les compétitions dans toutes les catégories sont suspendues en Ligue et en District – au minimum – jusqu’au 1er décembre 2020. L’éventualité du prolongement du confinement et la nécessité d’une période de réathlétisation n’augurent pas nécessairement une reprise avant la fin de l’année 2020. Quant à la possibilité parfois envisagée de poursuivre l’entraînement des jeunes le mercredi après-midi, elle est rendue caduque par la déclaration du Premier Ministre : « les sports collectifs de plein air, comme le football, le basket et le rugby, seront interdits, seules les pratiques individuelles et de plein air, comme le jogging, étant autorisées. » (sic)

Joint, ce soir au téléphone, le président du District Gironde de Football, Alexandre Gougnard pense même et à juste titre que : "Une reprise des compétitions seniors et plutôt a envisager début janvier 2021...ce sera plus raisonnable. Une remise  forme est à prévoir durant plusieurs jours afin de permettre à tous les seniors, quel que soit leur niveau en championnat ,de retrouver la condition physique nécessaire à la reprise des dites compétitions afin d'éviter les risques de blessures."  

La lueur d'espoir s'assombrirait t'elle pour laisser place à l'obscurité?
Restons désespérément optimiste.

 

Webmaster.

                                                    

toute l'association

Commentaires