Envie de participer ?

Re-Confinement, suspension des championnats, fermeture des terrains, Déconfinement et....reprise des entrainements

Publié il y a 1 mois par

Re-Confinement, suspension des championnats, fermeture des terrains, Déconfinement et....reprise des entrainements

Réouverture des terrains de Libourne et reprise des entrainements...sous certaines conditions.

Les championnats nationaux, les Coupes de France masculine et féminines, les championnats nationaux et régionaux de jeunes (féminins et masculins) suspendus par la FFF, la LFNA et les Districts suite à l'annonce du Président de la République , les terrains de sports étaient fermés par les municipalités pour respecter les mesures sanitaires et empêchant de poursuivre les entraînements,ce qui  n'arrangait en rien le moral des sportifs et surtout leur condition physique.

Suite au "déconfinement" du 15 décembre...comme, avant de pouvoir reprendre les compétitions, une remise  forme est à prévoir durant un certain nombre de jours afin de permettre à tous les sportifs, quel que soit leur niveau, de retrouver la condition physique nécessaire à la reprise des dites compétitions, la Municipalité de Libourne et le service Municipal des sports a ré-ouvert les terrains ce mercredi 16 décembre conscients qu'il est évident qu'une mauvaise remise en condition physique, serait synonyme et à l'origine de contre performance et de mauvais résultats lors de la reprise "espérée" des compétitions.

 

Message de l'adjoint au sports de la Ville de Libourne

 

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

 En complément de notre message hier, la Direction des sports vous informe que la Ville de Libourne a décidé d’autoriser les activités sportives encadrées pour personnes majeures dans les conditions suivantes :

-          en extérieur dans le respect des protocoles fédéraux applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique).

-          la pratique devra s’effectuer dans le respect du couvre-feu (fin des activités à 19h30 pour un retour au domicile au plus tard à 20h).

-          seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée.

-          l’accès aux vestiaires collectifs restent fermés.

-          pas de limitation des effectifs dans les établissements sportifs de plein air, sauf dans l’espace public (limite fixée à 6).

-          le port du masque est obligatoire tous le temps sauf pendant la pratique sportive.

-          seuls les joueurs et les encadrants sont autorisés à accéder à l’installation.

 Dans le strict respect de ces conditions, les associations qui souhaitent reprendre une activité sont priées d’en informer au préalable la Direction des sports qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Jean-Louis Arcaraz.

 

Commentaires