N3 (Amical) Libourne-Cognac : Les pingouins se dégèlent...doucement

Publié il y a 1 mois par

N3 (Amical) Libourne-Cognac : Les pingouins se dégèlent...doucement

Demi-match en demi-teinte...et pas de demie-mesure pour Franck Vallade rassuré mais pas totalement satisfait. Le coach se lâche...

Pour ce troisième match de préparation face à l'équipe de Cognac sociétaire du National 3, Fanck Vallade, en jeune sorcier avisé et expérimenté, avait préparé un groupe de joueurs en qui il avait une grande confiance et il ne s'était pas beaucoup trompé puisque les deux équipes atteignaient la pause sur un score nul...et vierge.

Au retour, sentant que son groupe affichait un peu de fatigue le coach libournais voulant économiser ses troupes et donner du temps de jeu à son banc, attendit tout de même l'après 62éme et le but de Benjamin Geffray pour effectuer quelques changements. 

 Et c'est là...que les choses ont changé après  la sortie et l'entrée de 9 joueurs sur 11. Et c'est Gerard Lassidji, qui voulant se rappeler aux bons souvenirs du staff et du public libournais réduisait le scorecet égalisait à  la 76ème. 1-1

Le coach commençait à bouillir et sa cocotte minute intérieure n'allait pas tarder à atteindre les 100 bars. Ce fût chose faite à la 86eme lorsque ce diable de Lassidji  offrit au spectateurs un deuxième but parfumé au...cognac.

1-2 score final et debriefing du mentor libournais très,  très,  très...énervé, qui montra son mécontentement à ses joueurs, devant qui voulait et pouvait l'entendre, absence de vestiaire oblige : "Vous avez été en dessous de tout...vous n'êtes pas là pour vous promener. Que vous jouillez 5, 10. 15 ou 30 minutes, vous devez être à la hauteur,  vous défoncer pour préserver le resultat.  Là je n'ai pas vu un état d'esprit exemplaire...et si certains ne sont pas contents d'avoir assez de temps de jeu n'ont...ils iront le prendre en réserve. Vous n'êtes pas là  pour vous promener comme certain l'ont fait sur le terrain...OK? Malgré tout j'ai quand même vu de belles choses pendant une heure. À bonne entendeur..."

Le message était clair...la messe était dite...

Rendez-vous vendredi soir  à Merignac pour le 4eme test match de préparation.

Commentaires