Merignac-Libourne sévère défaite 5-0 pour les pingouins.

Publié il y a 1 mois par

Merignac-Libourne sévère défaite 5-0 pour les pingouins.

"Il ne faut pas se cacher derrière des excuses". Analyse posée et réfléchie du coach libournais.

4ème test match de préparation estivale pour les pingouins avec vendredi soir un déplacement en terre Merignacaise et nouvelle défaite des hommes de Franck Vallade...5-0.

Le coach libournais très réaliste a fait le point dimanche matin après une analyse approfondie sur cette rencontre.

Reaction: "Cette défaite en terre merignacaise est sévère, même si j'avais un groupe restreint de 14 joueurs. Nous avons pu assister à une première mi-temps cohérente avec des occasions malheureusement sans réussite devant le but adverse et des possibilités de marquer sur "coup de pied arrêté" et même si l'on est arrivé  à la fin de la première  période à 0-0. Ensuite Merignac, qui avait signalons le deux équipes, a attaqué  la seconde période avec 11 joueurs frais...alors que je n'ai pu en changer que deux ou trois...mais il ne faut surtout pas se cacher derrière des excuses. Nous avons évidement été débordés et on s'est complètement planté à cause d'un manque de fraîcheur et d'un besoin de souffler et ce  sur un terrain synthétique, où il n'est pas facile de jouer, durant 90 minutes et sous une chaleur caniculaire. J'avais six joueurs de moins que j'ai laisser souffler, d'autres se plaignant de douleurs musculaires aux adducteurs...Nous avions des adversaires plus frais en seconde période et l'on fini cette rencontre à 10. Donc...une situation compliquée et c'est l'hécatombe. Il faut travailler encore. Je vais réduire mon groupe à 15-16 joueurs, les autres iront s'entrainer ou jouer avec la réserve car je ne peux plus prendre de risques...il faut se rassurer et ce, dès mardi à Moueix face à Arcachon. On est toujours dans un rôle de préparation, de travail, de rigueur...avec plus de temps de jeu pour certains...il faut maintenant que l'on engrange des victoires pour se remettre en confiance. On avance...on continue à travailler, il faut s'accrocher  et forcément ça va revenir. "

Reaction de R. Beka entraineur de Merignac:

"Vendredi soir c'était un match amical le SAM contre LIBOURNE le club ou j'ai porté le maillot 8 ans , un club qui m'a fait grandir et qu'il ma donné l'opportunité de réussir tant que joueur et maintenant tant que coach..!!!
Certes il y a eu 5-0 mais en première mi-temps il y avait juste 0-0 avec une équipe très bien en place et très cohérente mais en deuxième mi-temps Libourne avait juste 4 remplaçants et nous 11 donc la différence s'est fait en deuxième mi-temps...!!!
La saison sera longue pour tout le monde et j'en suis sur que Libourne fera mieux ..!! Nous avons repris le 6 juillet et c'est normal que physiquement nous sommes au-dessus après dire que Libourne ne va pas réussir sa saison j'en suis pas sur car il y a des bons joueurs...ça reste que mon avis de coach et de supporter de mon club de coeur..!!
J'espère en tout cas que Libourne fera une bonne saison car j'ai beaucoup d'amis..!!! "

Prochaine rencontre...mardi 11 août à 19h30 stade J.A Moueix FCL - ARCACHON

Commentaires