Envie de participer ?

La nouvelle recrue du FCL: Sans sac de sport, mais avec des bagages.

Publié il y a 1 mois par

La nouvelle recrue du FCL: Sans sac de sport, mais avec des bagages.

Le F.C Libourne s'est doté d'un nouvel attaché commercial en charge du développement du sponsoring et partenariat. Rencontre avec un jeune "Bachelor"...

 

L’arrivée d’Antonin Gros, qui vient d'intégrer le club des pingouins au poste d'Attaché commercial avec pour mission le développement Sponsoring-Partenariat, s’inscrit dans la stratégie de développement du FC. Libourne qui souhaite doubler ses actifs Sponsors et partenaires sous gestion à l’horizon 2020/2021.


Natif de Libourne et âgé de 21 ans, Antonin Gros, qui, s'il n'a pas de sac de sport, possède dans ses bagages un Bac général E.S ( Économie et Social).
Après une année passée à l'Université Montesquieu de Bordeaux en Licence AES
(Administration Économique et Sociale), il intègre un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients) en alternance avec un poste de Conseiller Clientèle Commercial chez BNP Paribas Personnal Finance Cetelem ce qui lui permet d'obtenir son BTS Commercial en juillet dernier.

Aujourd'hui, "Bachelor Sport Business" en formation d'Attaché Commercial au sein du FC. Libourne, Antonin Gros nous dévoile ses objectifs au travers du challenge que lui a proposé le président Serge Desport.

Parlez-nous de votre mission, de ce challenge...

- "Je vais m'efforcer
de promouvoir auprès des sponsors-partenaires actuels et potentiels, l'équipe qui a retrouvé le niveau national et le club, afin de positionner le FC. Libourne comme un acteur sportif significatif de la Ligue Football Nouvelle Aquitaine. Ma mission principale est de trouver de nouveaux partenaires pour le club et entretenir ce réseau partenaires en nouant des relations et 'Vouloir, c'est Pouvoir'. Pour le reste, je me charge de toucher à tout ce que l'on m'autorise et me propose sur les plans marketing, commercial et communication. Mon second objectif m'épanouir le plus possible dans le domaine sportif que j'adore...surtout le foot, et comme je n'ai pas la langue dans ma poche (rire) devenir plus tard journaliste-commentateur sportif."

Les entreprises trouvent-elles une façon de déjouer les impacts de la crise au travers du partenariat?

"Oui, absolument. Beaucoup ont en effet compris que le sport est devenu un moyen de communication très efficace en cette période de crise. Le partenariat représente une réelle opportunité pour le développement commercial mais surtout pour l'accroissement de la notoriété et de l'image de l'entreprise qui s'affiche. Le fait que chacune d'entre elles s'identifient au sport, à un club, en fait son succès. Regardez...une marque comme Volkswagen sponsor du club depuis des années se porte plutôt bien ne serait-ce qu'au niveau local ou régional. Ce challenge me passionne...je suis très motivé.. d'autant que pour ce nouveau grand défi, j'ai comme tuteur pour m'accompagner Philippe Cena un ancien footballeur et directeur commercial chez JRA33 concessionaire Volkswagen et co-president du club... je suis donc serein.

Souhaitons à Antonin Gros, bienvenue et réussite et qu'il puisse croquer la vie à pleines dents...dans le monde du ballon rond .

 

toute l'association

Commentaires