Deuxième test-match LIBOURNE-LANTON...Aïe !

Publié il y a 4 jours par

Deuxième test-match LIBOURNE-LANTON...Aïe !

Franck Vallade " Oui, c'est un non-match"...

Libourne / Lanton : du plomb dans "les L"

Deuxième match amical pour les hommes de Franck Vallade et deuxième défaite, 0-3 face à Lanton.
Une deuxième défaite, après analyse, en partie due à la condition physique.

Mais en quoi consiste une préparation physique ?
- Eviter les blessures notamment musculaires (contracture, claquage, crampe…),
- Etre performant physiquement sur 90 minutes (et un peu plus) mais également sur toute la saison,
- Utiliser les consignes spécifiques : pressing important, beaucoup de mouvements, intensité élevée, puissance…,
- Conserver de la lucidité...
Soit...Un entraînement "commando" digne d'un régiment de parachutistes d'infanterie de marine et ce...durant plusieurs jours consécutifs. Et "ça"...le coach libournais expérimenté, le sait et connait l'importance du détail, pour l'avoir subit lors de sa carrière de joueur au plus haut niveau et d'entraîneur (L1/L2) au côté de son ami Didier Tholot, vieux complice.

Les coachs s'interrogent...
Franck Vallade interrogé en fin de rencontre encaisse, c'est le moins que l'on puisse dire, très mal le coup, très agacé, déçu et avec une grande amertume :
" Nous avons fait un non-match face, tout de même, à une équipe qui a repris l'entrainement depuis le 20 juin et qui a eu le temps d'accuser le coup et de récupérer. Chez nous, les joueurs n'ont que 10 jours de préparation et c'est vrai il faut aussi récupérer tout en essayant d'atteindre au plus vite une grande condition physique. Là, ils m'ont paru fatigués...Si on ne réagit pas...on va droit dans le mur! Ce soir il n'y a pas eu d'agressivité, pas de créativité, pas de possession et pas de récupération du ballon...on a été nul...et on prend trois but face à une équipe de R3...Je le répète...si on ne réagit pas vite on va dans le mur. On pouvait se demander, ce soir, quelle était l'équipe de R3 et celle de N3! On encaisse quand même sept buts rn deux match...sans en mettre un seul ! Là, c'est bon..." (sic)



Alors, dirons-nous...soyons patient.


Le côté positif de la soirée...
Les réactions de supporters à l'issue de la rencontre :

- Thierry D. "Yaura des jours meilleurs ....vous avez des bons joueurs....ils étaient juste moins bons ce soir ....Lanton en avance sur la prépa... Ya pas le feu ..."

- Nicolas D. "Ça sert à rien d’être champion des matchs amicaux. Ça sert à rôder, à préparer, à travailler. Il n’y a pas péril dans la demeure."

- Didier L. : "Laissez les bosser sereinement. Ils encaissent de grosses charges de travail en préparation. L'objectif n'est pas de gagner Lanton. Chaque chose en son temps."

Wait and see.

Prochain rendez-vous: Mercredi 5 août 19h00, match amical contre Cognac N3, stade Robert Boulin.

(Crédit photo Yannick Cotte. FCL)

Commentaires

fan Teg82, le dimanche 02 août à 14:48

Réaction normale de Franck Vallade vis-à-vis du résultat et surtout du contenu du match.Il faut se réveiller de suite et ne pas attendre de se tirer "la bourre" au trois dernières places du N3 cette saison, car on sait déjà comment cela va finir. Les vacances sont terminées il faut maintenant penser au championnat et le test contre Cognac, le 5 août, va être un révelateur du réel niveau de l'équipe, notamment mental, après les deux très mauvais résultats obtenus en ce début de préparation. Et pour les supporters il est aussi temps de se réveiller car prendre 0-4 et 0-3 n'a rien de normal et démontre qu'il existe un problème au sein de cet effectif.