COVID19 : Pour les pingouins, la 1ère journée reportée

Publié il y a 1 mois par

COVID19 : Pour les pingouins, la 1ère journée reportée

𝗦𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗺𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲𝗻𝗮𝘃𝗲, 𝗹𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗸 𝗩𝗮𝗹𝗹𝗮𝗱𝗲 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝘇𝗮𝗶𝗻𝗲.

Tout s'était pourtant bien déroulé, les gestes barrières, les distanciations sociales respectées, les masques portés, mais...l'information est tombée comme un couperet hier mercredi 26, "Un joueur de la jeunesse Villenavaise qui participait à la rencontre amicale FC. Libourne -Villenave a été testé positif ". Il en résulte que toutes les dispositions ont été et sont mises en place pour protéger l'ensemble des participants ayant pu avoir un contact avec le joueur détecté positif.

Ainsi, le groupe de N3 se retrouve en quatorzaine et devra participer à un dépistage dans les heures et jours à venir et les résultats ne seront connus que dans le courant de la semaine prochaine, comme le stipule, Vincent Vallet directeur du Pôle Compétitions de le Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (voir ci-dessous),
dans son mail adressé au club de Libourne.

Aussi, afin de ne courir aucun risque d'autres contaminations, il a été par prudence, décidé par la LFNA, de reporter à une date ultérieure la rencontre Bayonne - Libourne comptant pour la 1ère journée du championnat de National 3.

Le doute et l'inquiétude règnent au sein du club libournais avec cette information dont tout le monde se serait bien passé.
Le manager général et entraîneur de la N3, Franck Vallade, ne l'a pas caché juste avant la reprise du championnat :"On ne sait pas où on va...il y a des cas déclarés dans différents clubs qui sont eux aussi touchés par la
Covid-19...il y a eu Nantes, Montpellier, Strasbourg...personne n'est à l'abri, la preuve...je trouve que la reprise n'a jamais parue aussi incertaine...On ne sait rien! Il faut se protéger, mais nos entraînements ont été suspendus...les choses ne sont pas claires. Des équipes s'entraînent, d'autres pas...ça va complètement fausser le championnat... D'où mon inquiétude."
Affaire à suivre.

Copie Mail LFNA

Bonjour à tous,

 Le club du F.C. LIBOURNE et son groupe SENIOR N3 a été potentiellement en contact avec un joueur du J.A. VILLENAVAISE, testé positif, lors d’une récente rencontre amicale.

 L’ARS puis la CPAM ayant indiqué un protocole de dépistage massif auprès des joueurs concernés, dont les résultats ne seront connus que la semaine prochaine, la C.R. Compétitions SENIORS se doit d’appliquer un principe de précaution afin de limiter l’éventuelle propagation du virus.

 Vous comprendrez donc que nous sommes dans l’obligation de reporter la 1ère journée de championnat N3 opposant le club de BAYONNE à LIBOURNE.

 Bien cordialement,

 

image-20200827122606-1.png

VINCENT VALLET

Direction du pole competitions licences terrains

LIGUE DE FOOTBALL NOUVELLE-AQUITAINE

 

05 45 61 83 95

vvallet@lfna.fff.fr

 

Commentaires