Envie de participer ?

COUPE DE FRANCE : LES FILLES COMME LES GARÇONS

Publié il y a 1 semaine par

 COUPE DE FRANCE :  LES FILLES COMME LES GARÇONS

Les protégées de Nicolas Dumas se qualifient pour le 4ème tour de la coupe de France Féminines

Il (le coach) et elles s'attendaient à une rencontre difficile pour ce 3ème tour de la Coupe de France Féminine face à Bussac- Forêt . Un déplacement en Charente Maritime... sans trois joueuses, à l'infirmerie.

Mais c'était sans compter sur la hargne des filles et surtout leur volonté de montrer que la foot féminin existe et ne doit pas vivre dans l'ombre de son homologue masculin. Ce qui fût fait avec une avalanche de but d'un côté comme de l'autre et bien que menée 2- 0 lorsque la mi-temps arriva le tableau affichait déjà un joli 2-4 en faveur de nos libournaises.
Au retour sur la pelouse les libournaises aggravent le score par un 5ème but mais les Bussacaises ne restèrent pas dans leurs...charentaises (spécialité régionale) et marquent 4 buts consécutifs et mènent 6 -5 mais à la 88ème nos libournaises égalisent. Monsieur Abou Thiam l'arbitre de la rencontre sifflera la fin du match sur le score de 6 - 6.

" Nous avons eu une très mauvaise entame, déclare Nicolas Dumas, parce que beaucoup trop d'erreurs de placements bêtes, mais une satisfaction de s'être qualifié dans un match sans folie...Un soulagement de s'être qualifié mais déçu de la prestation générale et de la qualité du jeu de s'être appliqué à faire tant erreurs. Mais malgré tout ont a eu le sens, quand ont été mené d'aller chercher l'égalisation et la rigueur et la concentration nécessaires pour l'emporter au tirs aux buts. Les cinq tireuses ont marqué leur cinq tirs aux buts. C'est vrai aussi que l'absence de nos trois joueuses s'est fait ressentir. Je suis surpris des erreurs que l'on a pu commettre, je le répète, mais ravi que les filles aient su relever la tête."

Score final 6-6  LIBOURNE QUALIFIÉ 5-4 AUX TIRS AUX BUTS

Les buteuses : Marie Busillet (15')
                        Eva Dehomelle (19')
                        Anais Ribeiro (29')
                        Océane Dubreuil (39')
                        Jeanne Cervelin (49' et 87')

 

Commentaires