Envie de participer ?

Coronavirus. La FFF "réfléchirait" à la suspension des championnats amateurs

Publié il y a 1 mois par

Coronavirus. La FFF  réfléchirait  à la suspension des championnats amateurs

Alors qu'un durcissement des mesures sanitaires est attendu,ce soir, la FFF, la LFNA et le District Gironde "pourraient" suspendre les championnats amateurs.

Les craintes des clubs de football risquent de se confirmer dès ce soir après l'intervention du Président de la République, voir demain ou après-demain vendredi, pour la Fédération Française de Football.

Alors qu’un durcissement des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 est attendu ce soir, la Fédération française de football (FFF) "aurait" déjà réfléchi sur l'éventuelle suspension des championnats amateurs selon le Journal L’Equipe .

De nouvelles mesures seront annoncées ce soir mercredi 28 octobre par le Président Emmanuel Macron pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Les matches de football "seraient" ainsi suspendus pour une durée indéterminée.

Mais les instances footballistiques n’ont (toujours) pas  décidé de l’arrêt des compétitions.

A la suite des visioconférences organisées avant hier, lundi après-midi, entre la FFF avec les Ligues et Districts, il n’a pas été question d’un arrêt des compétitions.
Depuis mardi, naturellement, des rumeurs persistentes se répendent à la vitesse d'un TGV et rebondissent tel un ballon de football, de rédaction en rédaction, avec... "un possible" arrêt des compétitions qui "serait annoncé" d’ici quelques heures, voir jeudi, par la Fédération Française de Football. Certains ont même pousser jusqu'à annoncer un gel des compétitions jusqu’au mois d’avril (!)
Mais toutes ces affirmations sont à prendre au conditionnel.

« Aucune décision du côté de la LFNA et du District Gironde n'a été et ne sera prise tant que le Gouvernement n’aura pas donné des directives claires sur la poursuite des activités » nous a expliqué un des participants à ces visioconférences.

Affaire à suivre...

(source journal L’Equipe)*

Rappel

 

toute l'association

Commentaires