Selection

2019-2020
News
Selection

Publié il y a 1 mois par

Younes TIJANI, gardien U16 des pingouins, convoqué par la sélection Royale Marocaine ...

Selection

Younes TIJANI, gardien de but des U16 libournais qui évoluent en championnat R1 de la Ligue Nouvelle Aquitaine vient d'être appelé par la Sélection Royale Marocaine de Football.

Younes, qui n'a connu jusqu'à présent qu'un seul club, le FC Libourne est chez les pingouins depuis 2011.
Malgré 2 années passées au Pôle Espoir, la structure d'excellence de la Ligue Football Nouvelle Aquitaine, Younes n'a pu trouver un club professionnel à la fin de son parcours. 


(photo Ph. Capdebos)

De retour dans son club formateur, Younes s'est vu récompensé puisqu'il vient d'être convoqué à un stage de présélection par l'équipe Nationale U17 du Maroc du 2 au 5 Mars 2020.

Réaction de Vincent Bourhis, coach des U 16 libournais : "Younes dispose déjà de la plupart des qualités requises pour atteindre le haut niveau, c'est un gardien moderne de grande taille (1,85m) avec un bon jeu au pied, parfaitement ambidextre. Il a une marge de progression assez importante, nous sommes très exigeant avec lui, l'entraineur des gardiens Christian Potel (qui a connu le niveau professionnel) le pousse toujours plus haut. J'estime qu'il a encore beaucoup d'aspects de son jeu à développer comme la compréhension du match, temps fort temps faible, la communication... choses qu'il doit commencer à maitriser à son âge. Younes est une bonne personne, un garçon attachant, j'aimerais beaucoup qu'il atteigne ses objectifs, désormais le tout est de savoir si il dispose du mental et la maturité nécessaire pour y parvenir. En espérant que cette convocation en Equipe Nationale du Maroc soit un coup d'accélérateur pour sa progression."

Souhaitons "bon vent" à Youness TIJANI notre espoir libournais


(photo Ph. Capdebos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter