R2 : Première journée, première victoire...tout en maîtrise!

2019-2020
News
R2 : Première journée, première victoire...tout en maîtrise!

Publié il y a 1 semaine par

Libourne B a signé une belle victoire à domicile. Les "pingouins bis" ont le sourire après leur victoire appliquée, rigoureuse et maîtrisée devant le public de Moueix...et s'impose en fin de match 3-2.

R2 : Première journée, première victoire...tout en maîtrise!

La saison 2019/2020 commence par une victoire, et pourtant, tout avait mal débuté. Mené 2-0 après 10' de jeu, le FC Libourne a su renverser la situation pour l'emporter à domicile.

Les150 spectateurs qui a assisté à ce premier match de la saison à domicile n'ont pas dû tout regretté d'être venu car ils ont pu assister à match plutôt prolifique en but.
C'est en premier lieu, Limoges qui  trompait la défense libournaise et son gardien Hamza  BEN DRISS après 1' de jeu par Lansana KONATE (0-1).
Les visiteurs gardaient la main sur le match face à des libournais pas encore en place.
Neuf minutes après l'ouverture du score, Limoges profitait d'une mésentente dans la défense des pingouins et Kévin EPILOUS s'échappait vers le but pour battre de près le néo gardien libournais (0-2 10').
Le score était lourd pour Libourne et la déroute commençait à poindre dans la tête des spectateurs.
Mais bien au contraire, l'entraîneur libournais ne paniquait pas, replaçait ses joueurs et la suite du match était plus plaisante.

Le sérial butteur de la fin de saison dernière Valérian SOUPRE débloquait le score suite à une longue course solitaire (1-2 14'). Il était proche du doublé en frappant sur le poteau, puis le tir de Maxence BOITEZ était repoussé. Quelques minutes plus tard la tête de Nour BEN BRAHIM s'élevait plus haut dans la défense et permettait l'égalisation de son équipe (2-2).

La seconde mi-temps, après les remises de pendules à l'heure par le coach libournais, était plus fermée, et la nouvelle recrue Maxence BOITEZ délivrait Libourne par son premier but en terre libournaise et donnait l'avantage aux pingouins.
Bravo aux libournais pour cette victoire avec une équipe qui a été très largement remaniée à l'intersaison et qui lancent parfaitement leur saison

S.Carlier (Sud-Ouest)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter