R1-R2 : Les pingouins dans un magasin de porcelaine

2019-2020
News
R1-R2 : Les pingouins dans un magasin de porcelaine

Publié il y a 2 semaines par

La Ligue de Football Nouvelle Aquitaine proposerait-elle une leçon de courtoisie à Limoges et Libourne? Les valses de Vienne sont programmées ce week-end.

R1-R2 : Les pingouins dans un magasin de porcelaine

La courtoisie sera de rigueur pour ce premier week-end de Championnat. En effet, la LFNA  qui a mis en place le calendrier 2019/2020 a (peut-être involontairement) fait que pour cette première journée, les limougeauds rétrogradés de N3 en R1 retrouvent un an après les libournais avec qui ils avaient disputé la monté en N3 en fin de saison 2017/2018 et... comme l'équipe réserve viennoise était en R1, elle subit par la même une rétrogradation en R2 pour retrouver parmi leurs adversaires dans la saison les réservistes...libournais. Et comme dit-on "le hasard (!) fait parfois bien les choses", les deux équipes des deux clubs se rencontrent, aux mêmes dates. Cherchez l'erreur !

En clair, récapitulons...Limoges R1 reçevra Libourne R1 demain samedi et Liboune R2  "renverra la politesse" en recevant Limoges R2, dimanche après-midi à 15h à Moueix.
Et l'on inversera "les rôles" pour la dernière journée de championnat les 23 et 24 mai avec le traditionnel "Bienvenus chez moi...Bienvenus chez nous".

Germain Maulun, le nouveau Directeur Technique chargé de la formation et coach de la réserve , à l'époque coach des U15 et qui suivit la fin championnat 2017/2018, livre ses impressions :
"C'était une aventure assez cocasse, plutôt marrante et triste à la fois. Cette rencontre va nous permettre de re-dessiner un nouveau scénario en repartant à zéro avec de nouveaux coaches, de nouveaux joueurs dont certains arrivent de niveau supérieur et j'espère que cette saison... l'histoire sera plus belle. Nous allons aborder ce match de manière très sérieuse car l'on sait que les limougeauds seront bien préparés et ils font parti des favoris de cette poule D. De notre côté ce sera un très bon match test pour débuter ce championnat... ce qui va nous permettre de jauger notre niveau actuel ave l'avantage de pouvoir recevoir... en espérant que le public répondra présent pour nous soutenir."


 Groupe communiqué ce vendredi à 20h45

Ben driss, Ben Brahim, Moura, Lacroix, Sanon, Cascarino, Rozier, Evain, Soupre, Boitez, Deloume, Bibeyron, Agbeninou, Ghabte.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter