Première rencontre amicale : Un match nul oui...mais, pas si nul !

2019-2020
News
Première rencontre amicale : Un match nul oui...mais, pas si nul !

Publié il y a 2 mois par

Libourne-Girondins Franck Vallade "Satisfait" et le public du stade J.A Moueix...ravi

Première rencontre amicale : Un match nul oui...mais, pas si nul !

Hier, samedi, en fin d'après-midi a lieu le premier match amical de nos Pingouins face à l’équipe des U19 Nationaux des Girondins de Bordeaux. Après avoir repris l’entrainement le 15 juillet, les joueurs de Franck Vallade vont pu se jauger et retrouver leurs sensations. Opposés à une bordelaise U19 ayant déjà effectuée des matches amicaux, les libournais ont pu juger de leur état de forme actuel.

Près de 400 fidèles et un couple de suédois en vacances dans la région, avaient pris place, malgré la chaleur, dans la tribune de Moueix hier après-midi pour assister à la rencontre amicale programmée dans le cadre de la préparation du championnat R1, qui débutera le 07 septembre à Limoges, pour les hommes de Franck Vallade, face à une solide équipe des U19 des Girondins de Bordeaux qui avaient, eux, déjà un match de préparation d'avance.
Dans les tribunes, deux observateurs experts Patrick Battiston et Didier Tholot.

Pas moins de 20 joueurs ont évolué sous la canicule (plus de 30°) durant les 90 minutes observés par le coach libournais qui a pu se faire une idée de l'état de forme de ses joueurs et de leur interprétations des consignes données avant match.
Et c'est un Franck Vallade satisfait de la prestation de son effectif, qui nous a livré ses réactions quelques minutes après le coup de sifflet final.

"SATISFAIT..."

Franck Vallade : "C'est un premier match, certes, mais je suis satisfait de la production de l'ensemble de l'équipe qui a fourni des efforts face à une talentueuse équipe des Girondins de Bordeaux...il ne faut pas non plus se voiler la face...une belle petite équipe de U19 qui devrait aller loin en Coupe Gambardella...mais on a su répondre et je suis très content des nouveaux...d'abord parce que l'intégration s'est faite naturellement et on a pu voir que sur le terrain, aussi,  'la mayonnaise a bien prise'...donc  je suis ravi pour ce premier match et ce, malgré la chaleur étouffante...On a pu voir de très belles choses et il a juste manqué, tout simplement ce petit geste, ce petits but qui fait la différence.. parce que les situations ont les a...donc c'est pour ça que je ne suis pas trop inquiet... on aurait pas eu d'occasion, on aurai pas créé de situation, ça m'angoisserait...alors que là...j'en ai vu. Certes on ne les a pas mises, mais ça fait partie aussi de l'apprentissage, du travail effectué, du foncier qu'on a eu...où les garçons étaient un peu émoussés...mais c'est logique.

"Rythme et technique"

Les nouveaux  étaient content et ils ont apporté du rythme, de la technique.. donc voilà...il faut savoir que le chemin est long et il y a encore d'autres matches pour la préparation de ce premier match à Limoges qui est l'objectif numéro1...et qu'il faudra bien négocier à l'extérieur...et la seule chose qui m'importe c'est l'état physique de mes joueurs...et encore une fois je le souligne...je suis très satisfait!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter