Libourne-Brive (3-2) : Les pingouins montent sur le podium

2019-2020
News
Libourne-Brive (3-2) : Les pingouins montent sur le podium

Publié il y a 4 semaines par

En s'imposant, (3-2) face à Brive grâce aux buts signés Roland, Geffray et Gostisbehere et devant un peu plus de 300 fidèles qui avaient bravé la pluie et la fraicheur, le F.C.L monte sur le podium, et occupe seul la troisième place du classement.

Libourne-Brive (3-2) : Les pingouins montent sur le podium

Le match 

Samedi soir les libournais ont réalisé l'entame de match parfaite en ouvrant rapidement le score par l'intermédiaire de leur capitaine Gérard Roland.
Younni Bouguerra le gardien briviste appréciait mal la trajectoire du ballon qui rebondissait sur sa transversale avant d'être repris par Gérard Roland, très opportuniste (1-0, 7ème). Tels de vrais guerriers, les Pingouins ont étouffé leurs adversaires en mettant beaucoup d'agressivité et d'impact dans les duels. S'en suivit une remise en retrait briviste qui mettait Benjamin Geffray sur orbite pour réaliser le break (2-0, 12ème).
Deux buts dans le premier quart d'heure...les fidèles de Moueix n'avaient pas vu cela depuis un moment. Une première mi-temps idéale pour les libournais puisqu'ils menaient 2-0 à la pause.
 

Alors que le début de la seconde période est plutôt équilibré, ce sont les brivistes qui se sont montrés les plus dangereux et se voyaient obligés de courir après le score toute la partie et Ludovic Debriel profitait d'un service de Romain Bramat pour réduire l'écart (2-1, 50ème).
Les espoirs brivistes furent de courte durée puisque les Pingouins reprenaient deux longueurs d'avance, à la suite d'un corner où Ugo Gostisbehere inscrivait le 3ème but libournais à la 51ème (3-1).

Erreurs de jeunesse...et fin de match stressante pour les joueurs et supporters car Oussama Belfoul profitait du bon pressing de ses partenaires pour offrir une fin de match à suspense en inscrivant un 2ème but briviste (3-2, 87 ème). Les yeux étaient rivés sur le chrono et à la 90ème le jeune (et excellent) arbitre Jérémy Lesage renvoyait les deux équipes à la douche.
Score final : 3-2

Prochain objectif...le match en retard en Haute-Vienne, dimanche à Feytiat.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter