Libourne -Brive "La marche de l'Empereur""

2019-2020
News
Libourne -Brive "La marche de l'Empereur""

Publié il y a 1 semaine par

"La meilleure défense, c'est l'attaque". La citation Napoléonienne n'a pas échappé aux pingouins.

Libourne -Brive  La marche de l'Empereur

Il fallait avoir le cœur solide samedi soir dans les travées de Moueix, où le terrain du stade avait été ouvert exceptionnellement pour la bataille que devaient se livrer les pingouins et les brivistes.

Une centaine de fidèles avaient bravé la pluie, ne tremblant pas de froid...mais de peur que Moueix ne rappelle la bataille de Waterloo.

Mais c'était sans compter sur l'abnégation  et la détermination des "troupes" du Capitaine Roland, qui faisait son grand retour sur les terrains...et qui prouva qu'il était bien présent en tirant le premier boulet inscrivant le premier but.
Les grenadiers libournais "recevait le message" exemplaire et le cannonier Geffray aggravait la marque de cette premiere période. 
Les brivistes "touchés mais pas coulés" réagiraient à n'en pas douter après la trêve appelée de nos jours mi-temps car ils n'étaient pas venu pour dîner à la cantine ni au mess des officiers et les 22 valeureux soldats entraient au vestiaire sur le score de 2-0.

La bataille fit, tout autant rage en seconde période qu'en première et c'est un autre grenadier venu de "l'arrière garde" qui inscrivit le troisième but des pingouins.
Les brivistes tentèrent de sauver le match en cherchant le nul après leur second but inscrit par Belfoul mais les troupes libournaises bien organisées résitaient et le fidèle lieutenant Gostisbehere inscrivait le troisième  but.
Score final 3-2 et retour sur le podium à la troisième marche du classement.

En refermant cette page de l'histoire notre attention sera attirée par deux noms...ceux des 2 buteurs : Roland, Gostisbehere .
Leur point commun...tous deux "défenseurs". Ce qui prouvera une fois de plus que..."La meilleure défense c'est l'attaque".

On ne refait pas l'histoire.

 

 

 

 


Commentaires

jean yves duniaud

Par jean yves duniaud

bravo au fc libourne pour cette victoire qui j espere va en amener beaucoup d autre aller libourne

10

nov. 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter