Les Pingouins retrouvent la pelouse à Robert Boulin

2019-2020
News
Les Pingouins retrouvent la pelouse à Robert Boulin

Publié il y a 1 mois par

Après pour certains, la mer et le sable, les libournais ont retrouvés, hier lundi, les vestiaires et la pelouse du stade Robert Boulin pour la reprise de l'entrainement en préparation de la saison 2019/2020.

Les Pingouins retrouvent la pelouse à Robert Boulin

Hier soir, lundi 15 juillet, 18h, c'était la rentrée pour les seniors du F.C Libourne.

Il n'y avait pas que les joueurs qui s'étaient donné rendez-vous au stade Robert Boulin, pour la reprise. Présidents, staff technique, staff médical, membres du Conseil d'Administration et de la communication, le sponsor équipement Intersport (décidément...ils sont trop fort, disait la pub)  ainsi que quelques supporters curieux et impatiens de faire connaissance avec les "nouveaux", mais également, et les joueurs s'en serait sûrement bien passé car il était bien présent et radieux, le Roi Soleil et ses petits 28°.

Ce fut la première séance d'entraînement pour Franck Vallade et son adjoint Simon Adoue ainsi que pour Chritian Potel l'entraîneur des gardiens. Le groupe était presque au complet, 18 joueurs et 2 gardiens. Ne manquait que Héri Ramahandri parti en urgence à Madagascar, Benjamin Geffray )et Gabriel Sainte-Luce arrivant eux, dans la semaine.
Les libournais et neo-libournais étaient donc présents dès 18h pour...la pesée sous l'oeil avisé et autorisé et quelques fois "amusé" de Simon Adoue...

...puis pour la présentation avec leur nouveau coach Franck Vallade et le staff, devant une partie du Conseil d'administration, sous le regard fixe et l'oreille attentive de Didier Tholot.

8

Avant le début de l'entraînement, les neo-libournais ont posé détendus et souriants devant les journalistes présents.


(de g à d: Ph.Cena, F.Pourtuguez, T.Pinto, M.Féqrache, U.Gostisbéhère, C.Leymonie, P.Laborde-Turon, Y.Zidane, S.Desport)

18h30: C'est dans une ambiance décontractée et studieuse, que les joueurs ont entamé durant 1h30 avec.. et sans ballon leur première séance.

 Franck Vallade : "...J'ai eu une très bonne impression de l'ensemble du groupe et j'ai noté que les nouveaux qui sont très expérimentés pour arriver de deux échelons supérieurs, montraient la voie aux jeunes, même si il s'agissait d'un premier entraînement et d'un premier contact. Je trouve que c'est très encourageant pour la suite, mais le chemin est encore très long, mais ce premier entraînement est rempli d'espoir. Nous avons vu de jolies choses, de jolis gestes...Il faut travailler, être cohérent, se faire plaisir et obtenir des résultats."

Didier Tholot :" Je suis ravi...c'est un super mercato!"

Revivez, en image, la reprise de l'entrainement ! ( voir ci-dessous)

 

 

 


toute l'association

Commentaires

jean yves duniaud

Par jean yves duniaud

d accort avec toi yannick montee obligatoire cette saison allez libourne

21

juil. 2019
YANNICK COTTE

Par YANNICK COTTE

Bien au nouveaux joueurs,cette saison est la bonne pour la montée en national 3.

et Allez LIBOURNE !!!! 

16

juil. 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter