Les féminines du FC Libourne... LABÉLISÉES !

2019-2020
News
Les féminines du FC Libourne... LABÉLISÉES !

Publié il y a 1 mois par

Alexandre GOUGNARD, Président du District Gironde de Football : " Je prévois d'ores et déjà, très certainement un LABEL BRONZE F.F.F pour les féminines..."

 Les féminines du FC Libourne... LABÉLISÉES !

C'est ce mardi 10 décembre qu'était organisée une réception dans l'Espace Chami du stade J.A Moueix, dans le cadre de la remise aux présidents du F.C Libourne Serge Desport et Philippe Cena, du LABEL FÉMININ 2018-2019, en présence de Messieurs Jean-Louis Arcaraz (Adjoint au sports de la Mairie de Libourne) et Alexandre Gougnard (Président du District Gironde) accompagné de Nathalie Lucas (Présidente de la Commission Féminisation) et de Serge Basso (Conseiller Technique Départemental).

Une remise du Label École de Football Féminine Niveau LFNA  "pour la qualité de son organisation associative adaptée permettant ainsi l'attraction, l'accueil et la fidélisation des jeunes pratiquantes" et récompenser la pré-formation et la formation des jeunes du F.C Libourne.Pour obtenir ce "Label"  le club devait respecter les différents critères correspondants en fonction du niveau ciblé, et ceci suivant 4 axes...
                          Projet Associatif - Projet Sportif - Projet Éducatif - Projet Formation

Et l'enjeu a été mené à bien par le club.

Les Présidents Desport et Cena après avoir remercié de leur présence les différents participants à cette réception se félicitaient du travail accompli tout au long de l’année par l’équipe d’éducateurs et de dirigeants et congratulaient Thierry Dubreuil (responsable de la section féminine et entraîneur de la R1), Océane Dubreuil (responsable U14/U17 et des U6 à U9 féminines) et Germain Maulun (Directeur technique chargé de la formation et entraîneur de la réserve)

Le président du District Alexandre Gougnard félicitait quand à lui le F.C Libourne :
- "Votre club compte quatre équipes pour la saison 2018-2019, une équipe senior, une équipe 14/17 ainsi qu'une U13 et une U9 , auxquelles viennent se greffer des catégories de jeunes, présents ce soir  et c'est très bien...et vu votre structure et votre volonté, le nombre va forcément augmenter. Ce label est donc très mérité et il en appelle d'ores et déjà très certainement un nouveau...le Label Bronze de la F.F.F"... ce qui n’a pas été sans déplaire à Jean-Louis Arcaraz (adjoint au sports), aux présidents et dirigeants du club et particulièrement à Thierry Dubreuil (entraîneur des seniors) également à l’origine de la création de la section féminine.

Jean-Louis Arcaraz, adjoint au sport : 
-"Nous sommes heureux que 54 jeunes filles honorent la ville de Libourne avec le football féminin qui n'a pas fini de se développer..."  et de confirmer l'avancement à grands pas des travaux de mise en place du terrain synthétique qui devrait être livré courant février.

Une idée comme une autre...Si l'inauguration était programmée le 14 février jour de la St Valentin fête des amoureux...se serait un petit "clin d'oeil" pour les "amoureux"...du sport, non? Allez, chiche!

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter