Le nouvel "Ange gardien"...des gardiens.

2019-2020
News
Le nouvel "Ange gardien"...des gardiens.

Publié il y a 3 semaines par

Le nouvel  Ange gardien ...des gardiens.

Autour de Franck Vallade, nouvel entraîneur de l'équipe première, un tout nouveau staff prendra ses fonctions le 15 juillet du côté du stade Robert Boulin. Si l'on connait déjà l'adjoint du nouveau coach, Simon Adoue ainsi que le coach de la la réserve Germain Maulun, et comme l'ex-gardien international Georges Wood qui entrainait les gardiens du F.C Libourne depuis trois saisons, est retourné en Écosse pour y couler une retraite paisible...il fallait donc aux présidents du club libournais lui trouver...un digne successeur. Et c'est un autre ancien gardien expérimenté qui a été nommé au poste de préparateur des gardiens.

" ITINÉRAIRE D'UN GARDIEN HUPÉ "

Après une carrière entamée au...PSG (on a connu pire), puis être passé par les clubs de Cannes, Sète, Laval, Mulhouse, Beziers, et Libourne où il fut gardien de 2004 à 2009... Christian Potel, qui n'est pas un inconnu pour les fidèles de "Moueix" a été nommé entraineur des gardiens, poste qu'il occupait à Bergerac (N2) la saison dernière.

Un retour bien sympathique pour l'ancien professionnel qui a porté les couleurs du club durant quatre saisons.

Point fort du coaching de Christian Potel ?

La communication : « Avec les gardiens, on travaille beaucoup sur le mental, sur la constance des performances. Il faut être à l’écoute, analyse Christian Potel. Un gardien cogite beaucoup. Donc on débriefe tous les matches. Quand il est performant, il faut être vigilant à ce qu’il n’y ait pas de relâchement. Quand ça va moins bien, il faut le rassurer. Vous savez, le poste de gardien de but est un poste à part : complexe, exigeant, parfois ingrat, mais il est aussi celui procurant le plus d’émotions ».

Et il en parle s'en prendre...de gants.

Crédit photo: J.Cardona


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter