Le nouveau Staff Technique du club

2019-2020
News
Le nouveau Staff Technique du club

Publié il y a 3 mois par

C'est fait ! F. Vallade est officiellement l'entraineur de la R1

Le nouveau Staff Technique du club

Depuis quelques jours ce n'était plus qu'un secret de Polichinelle. Mais, aujourd'hui l'info a été officialisée, Franck Vallade a rencontré le Président Serge Desport, ce matin, et l'ex-coach de la réserve des pingouins est devenu le nouvel entraîneur de l'équipe première, pour une période de 1+1 an.

Franck Vallade: Un homme d'expérience

Avec un parcours très enviable...Professionnel avec Angoulème puis il évolue en D2 avec Saint-Seurin, arrive à Libourne où il évolue jusqu'en National et raccroche ses crampons lors de l'accession du club en L2 sous l'égide de...son ami Didier Tholot (les deux hommes se sont connus à l'I.N.F Vichy) pour devenir éducateur du club. Puis il suivra D. Tholot à Reims où il devient son adjoint, puis ce sera Sion L1 (Suisse) où les deux hommes connaitront l'Europa Ligue (excusez du peu) puis Châteauroux pendant quatre saisons et retour à Libourne pour occuper le poste de Responsable des catégories jeunes. Il se voit confier ensuite le coaching de la réserve qui évoluait à l'époque en R4, qu'il conduira jusqu'en R2. Beau parcours.

Pour Franck Vallade et son arrivée à la tête de l'équipe première..." Cest une marque de confiance que me fait Serge Desport, que je connais depuis des années, et je l'en remercie."

Pour ce nouveau challenge, Franck Vallade aura comme adjoint un ex-joueur du club, qui a connu également le haut niveau, Ligue 2, avec Libourne. l'ex-numéro 7 Simon Adoue qui, tout en occupant le poste d'entraîneur-adjoint restera Responsable de la Catégorie U15 R1 du club.

Concernant l'équipe réserve, les clés ont été confiées à Germain Maulun détenteur depuis 1 semaine du B.E.F (Brevet Entraîneur de Football) qui était jusqu'à présent entraîneur des U15 R1.

Réaction de Germain Maulun à la suite de cette promotion : "Je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir poursuivre mon évolution au sein du club, dans lequel je suis depuis 3 saisons, et j'ai hâte de découvrir mes nouvelles responsabilités. Je remercie, d'ailleurs, le club et les Présidents Serge Desport et Philippe Cena de m'avoir accordé leur confiance. Vivement demain!"

 


Commentaires

jean yves duniaud

Par jean yves duniaud

bonne saison a eux et on sera la pour les soutenir aller libourne

 

14

juin 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter