Gérard ROLAND : "Je passerai l'été avec Lady GAGA !"

2019-2020
News
Gérard ROLAND : "Je passerai l'été avec Lady GAGA !"

Publié il y a 3 mois par

Chaque semaine, et jusqu'à la rentrée prévue le 15 juillet, le site du F.C Libourne ouvrira ses pages aux joueurs et membres du staff pour une opération "à cœur ouvert". Leurs sentiments, leurs coups de cœur. À découvrir... Cette semaine, l'entretien avec le capitaine Gérard Roland.

 Gérard ROLAND :  Je passerai l'été avec Lady GAGA !

Georges, Gérard, Sylvain, Roland, 38  ans depuis le 5 avril (surnommé "Blues Brothers" à cause de ses lunettes) , a réussi , dans le milieu footballistique, l'exploit de pouvoir se faire un nom...avec 4 prénoms!    Transfuge du Stade Bordelais, considéré comme la  tour de contrôle de la défense des Pingouins, Gérard Roland affiche une riche carrière...entamée en 1997 chez les Girondins de Bordeaux (4 saisons), puis au Varzim A.C (Première Liga Portugaise), retour au pays en 2002 à Langon Castets, puis s'ensuivent Beauvais, Bayonne, l'Olympique de Marseille et le Stade Bordelais...avant de rejoindre Libourne. C'est dans sa maison de la banlieue bordelaise qu'il nous a reçu...

"Confidences" :

Gérard Roland, la saison s'est achevée il y a quelques jours par une très belle victoire, mais...et l'on ne va pas revenir sur le sujet qui fâche et qui blesse à la fois. La première question que se posent  les supporters est...

- Gérard Roland fera t'il toujours parti du groupe pour la saison 2019/2020?
" ...Sans aucune hésitation, ma réponse sera oui! D'abord, parce que je suis un passionné de football et j'adore jouer. Et tant que j'en aurai envie et que je serai performant, je continuerai...et bien sûr à Libourne, parce que ce club et ses présidents ont des ambitions, et notamment retrouver rapidement le rang qui est le sien. Et puis...franchement,  j'y ai passé une très bonne année emplie d'émotions. Donc...puisque le staff et les Présidents veulent toujours de moi, je continue et j''espère que l'on va vivre encore de bons moments. je suis très enthousiaste! Et puis...il y a un certain Didier Tholot qui va nous observer régulièrement...ça motive!"

- Quel est votre analyse sur cette saison 2018/2019
"Je vais dire que...l'on a balbutié au début...dans la première partie du championnat et perdu des points  que l'on aurait pas du perdre,mais à force de travail, de sérieux et d'abnégation, on a beaucoup évolué et l'on a rattrapé des points, mais pas assez. Je suis certain que si il y avait eu plus de stabilité...on serait monté"

- L'arrivée dans le groupe de Ugo Gostisbehere, "GOSTIS" pour les proches?
"C'est une bonne chose, un bon recrutement. La volonté de retrouver le niveau qui était et qui doit redevenir celui de Libourne dès la saison prochaine passe, et c'est une évidence, par un recrutement ciblé avec l'arrivé de joueurs expérimentés, sérieux, réguliers et Ugo en fait parti"

- L'équipe de France Féminine et la Coupe du monde...vous en dites quoi?
"Jusqu'à présent, sur les deux premières rencontres, je l'avoue, j'ai suivi les résultats sans regarder les matches.. Je trouve ça très bien que le foot féminin soit mis en lumière et profite de la médiatisation de la Coupe du Monde. J'espère que l'équipe de France surfera sur l'enthousiame national pour aller le plus loin possible dans cette compétition, voir la gagner...et que ça permettra aux filles de jouer au foot de manière décompléxée sans subir...certaines moqueries.  Alors...comme je sens la question venir, en ce qui concerne ma fille et savoir si elle jouera un jour au football...c'est elle qui décidera de ce qu'elle voudra faire (rire)... En tous cas, on y joue déjà ensemble et Ema (4 ans et 10 mois) adore ça!"

- Nous sommes à quelques jours de l'été, vous avez programmé vos vacances en famille?
" C'est assez compliqué...on ne partira que quelques jours et en week-end dans les Landes dans la maison familiale et en Dordogne également. Donc, pas trop loin. Ma femme Karine et moi travaillons... l'entrainement reprend le 15 juillet... ma femme ne sera pas  en vacances en même temps que moi...ce n'est pas facile, alors on s'organisera."

- Vous écoutez régulièrement de la musique, quel est votre artiste préféré ou votre chanson du moment?
"Aaaaah...là! Eh bien j'écoute toutes sortes de musiques et seulement dans ma voiture...Mes goûts sont très éclectiques...j'aime tout, c'est très varié. Mais actuellement, avec ma fille j'écoute en particulier Lady Gaga...c'est ma compagne, dans tous mes déplacements."

- Ah ! Et pourquoi Lady Gaga..en particulier?
"D'abord...je lui suis fidèle depuis son premier album "The Fame" sorti en 2008. Je trouve qu'elle a l'une des plus grandes voix du monde: puissante, convaincante, passionnée et sensible"...en plus, elle est charmante. Vous connaissez sa chanson "Always Remember Us This Way" extraite du film "A star is born?". Je passerai l'été avec lady Gaga. Je vais m'en faire une cure. J'adooore...J'en suis GAGA! (rires)"...Tenez, écoutez...

- Merci Gérard et bonnes vacances !

 

Lady Gaga  "Always Remember Us This Way"

 

Le F.C LIBOURNE

avec


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter