Corentin Leymonie

2019-2020
News
Corentin Leymonie

Publié il y a 4 semaines par

Arrivé à Bergerac (N2) à la trêve 2018/2019, Corentin Leymonie a rejoint pour la nouvelle saison le F.C Libourne. Mais, qu'est-ce qui fait courir le Cantalou?

Corentin Leymonie

Après six ans passés à Aurillac (CFA2), un an à Angoulème (N3), c'est à Ytrac (N3) qu'il a commencé la saison 2018/2019 pour rejoindre à l'inter-saison...Bergerac (N2) à la demande de Nicolas Le Bellec qui avait été son coach à Aurillac. Le défenseur, né à Mauriac (15), âgé de 26 ans, a décidé de quitter le club périgourdin pour rejoindre le F.C Libourne.
Les raisons? Ses ambitions?...

Entretien avec Corentin Leymonie...surnommé "Coco"

Dans quelques jours, le 3 Août, face au U19 des Girondins de Bordeaux, le public de Moueix va découvrir de nouveaux joueurs dont six arrivent de N2 dont toi  Qui est Corentin Leymonie?
"Ah...! Pour savoir qui je suis, il va falloir venir voir...(rire. Mais je dirai que je suis un défenseur central, en principe, gaucher et il paraît combattant. Je suis ambitieux, ce qui tombe bien car le projet du club de Libourne est ce que je recherche...ça me convient à merveille et je vais tout mettre en oeuvre pour participer à la remontée du club, qui je sais, est très attendue.

Six mois seulement avec l'équipe de Bergerac qui évolue en N2 et aujourd'hui un engagement avec Libourne qui évolue deux divisions en dessous...quelles ont été les raisons de ce choix?
"Le coach Nicolas le Bellec m'avait appelé à l'inter-saison, mais les six mois ont été très compliqué pour moi, côté sportif et côté ambiance et je n'était pas très chaud  pour rester en fin de saison...et comme il s'est trouvé que le club voulait renouveler l'effectif, j'ai préféré partir. J'avais déjà eu un contact avec le Président Serge Desport quand j'étais à Angoulème lors de la saison 2017/2018 et je n'avais pas pu venir. Comme le Président de Libourne m'a re-contacté en fin de saison dernière, en me parlant du projet du club...et que j'ai su qu'il y avait d'autres bergeracois qui arrivaient également..j'ai dit oui.

        

Le fait de vous retrouver sur le terrain à six joueurs arrivant de N2 peut avoir une saveur particulière, une impression de sécurité pour affronter des équipe de R1, mais ça ne risque pas de jouer un mauvais tour?
"Ça peut...alors il faut juste être conscient que les choses ne se font pas facilement sur un terrain Ce n'est pas parce que l'on arrive de deux échelons au-dessus que ça peut être simple! On le fois régulièrement en Coupe de France, et les présidents ont souligné que la coupe était également importante pour le club, il n'y a pas de petites équipes. Il y a souvent des surprises. On connaît l'histoire de David et Goliath. Il faudra donc, à chaque rencontre, être très concentrés, sérieux, déterminés et faire le travail de footeux et surtout respecter l'adversaire."

Tes ambitions, ton espoir...
"...C'est clair...l'ambition d'arriver à monter avec le club de Libourne, qui a l'objectif non dissimulé de retrouver le rang qui a été le sien et qui s'en donne les moyens, comme l'a eu fait le Stade de Reims.
L'espoir...de rester avec ce groupe un certain temps et pouvoir vivre l'aventure de la...remontada libournaise."

Tes souvenirs de tes récentes vacances?
"Là, c'est une tradition...depuis quelques années on part en vacances, en groupe. Que des amis...des footeux. Et cette année nous sommes allés passer une semaine dans une station balnéaire du sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, à Marbella. Le rêve, le paradis...Le programme était simple, plage de sable Méditerranéenne, des ballades dans les montagnes de la Sierra Blanca et..quelques sorties. Mais attention...sans excès. Côté repas, pas d'inquiètude, c'était repas sportifs. D'ailleurs lors du premier entraînement, à la pesée, j'avais mon poids de forme...et pas un gramme de trop! Génial, non?"


Marbella

                      
Pas un gramme de trop!

C'est l'été...beaucoup sont en vacances et écoutent de la musique...ton penchant musical du moment, que tu aimerais partager?
"Alors là...je vais vous dire...côté musique ça peut être tout et n'importe quoi! Mes goûts sont très éclectiques ça peut aller sans se mouiller la nuque (expression d'jeunes) de Joe Dassin à Damso. Vous ne connaissez pas? C'est un groupe de rappeurs. Mais tiens, j'aime bien aussi Nathalie Cardone Hasta Siempre. Vous voyez...très éclectique..."

Merci Corentin! Bienvenue à Libourne et...bonne saison!
"Merci à vous!"

Nathalie CARDONE "Hasta Siempré"

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter