COMMUNIQUÉ LFNA

Publié il y a 2 semaines par

COMMUNIQUÉ LFNA

Le Président de la LFNA et les Présidents ou représentants de ses douze Districts se sont réunis vendredi 15 mai par visio-conférence. Ce qu'il faut retenir...

Toujours dans l'expectative, les dernieres informations communiquées par la LFNA concernant le retour sur les terrains font ressortir seulement deux points essentiels concernant les :

1. Activités sportives

Dans l’attente de nouvelles précisions de la part des autorités publiques, il est rappelé que l’Etat a déclaré interdite la pratique d’activités sportives collectives … telles que le football jusqu’au 30 juin.

Face aux questions concernant le fait de rassembler moins de 10 personnes pour tout de même pratiquer ou s’entraîner (sans contact, ni ballon), les dirigeants de clubs sont incités à la plus grande prudence au regard de la responsabilité légale des clubs et des collectivités locales qui mettent à disposition terrains, locaux, vestiaires, tribunes et foyers de vie. Un retour « normal »  aux activités passera systématiquement par l’agrément des élus locaux (mairie, communauté de communes) et par le respect de règles sanitaires et sociales très précises. Il en va de même pour l’organisation future de stages, de rassemblements, de tournois. Le strict respect des consignes gouvernementales ainsi qu’une invitation à la patience et aux prochaines annonces des pouvoirs publics sont donc rappelés à l’ensemble des pratiquants et des dirigeants.

2. Une lueur d'espoir avec... le prochain rendez-vous

Le 2 juin prochain, une réunion entre le Ministère des Sports et la FFF devrait intervenir pour étudier la possibilité d’une reprise d’activité sous couvert d’un projet de relance de l’activité conditionnée par une procédure stricte édictée par la DTN. 

De son côté, la Ligue et les Districts ont commencé à plancher sur des projets de calendriers pour la saison prochaine. Face aux incertitudes et aux éléments encore inconnus, il est de la responsabilité des élus de prévoir différents cas de figure dans un esprit néanmoins résolument positif et déterminé. 

Restons optimistes.

 

Commentaires