AMICAL . F.C Libourne-F.C des Graves : Victoire des pingouins 6-0

2019-2020
News
AMICAL . F.C Libourne-F.C des Graves : Victoire des pingouins 6-0

Publié il y a 4 semaines par

Après la victoire 6-0 face à l'équipe du F.C des Graves, Franck Vallade, satisfait mais prudent, revient sur la prestation de son groupe...Interview.

AMICAL . F.C Libourne-F.C des Graves : Victoire des pingouins 6-0

C'est face à des joueurs du F.C des Graves qui n'était pas venus en touristes que les coéquipiers de Gérard Roland se sont retrouvés hier soir sur la pelouse du stade Jean-Antoine Moueix pour une opposition amicale.

Malgré la différence d'un niveau c'est une solide équipe Podensacaise qui montra qu'elle n'avait pas l'intention de s'en laisser conter et servir uniquement de sparring-partner,et tenta de créer quelques soucis aux Libournais. Mais l'expérience et la pugnacité des hommes de Franck Vallade, fit la différence et le bras de fer engagé ne dura que 16 minutes au bout desquelles le public présent exulta sur un premier but libournais, signé Benjamin Geffray. 1-0
7 minutes plus tard (23') les pingouins montraient qu'ils avaient l'intention de rester maîtres et ne pas fondre sur la banquise malgré une chaleur avoisinant les 30° et l'opportuniste neo-libournais Florian Pourtuguez trompait pour à nouveau le gardien adverse. 2-0

Les deux équipes se quittèrent sur ce score à la 48ème minute (au compteur), Monsieur Dumont arbitre de la rencontre ayant accordé aux joueurs une première (il y en eu d'autres) "Pause-fraîcheur"....très méritée.

Au retour des vestiaires et après de nouveaux conseils du Cap'tain Roland juste avant le coup de sifflet, les pingouins reprenaient les affaires en mains et corsaient  le score à la 52ème par Florian Pourtuguez. 3-0.
La messe était dite ou presque...car à la 61ème, puis à la 72ème, Remy Couterie et Medhi Feqrache venaient aggraver le score. 5-0.
Et ce n'était pas fini...
89ème minute... Un but venu d'ailleurs!  Medhi Féqrache, en grande forme, d'un splendide reprise de volée  envoyait "une fusée" à Nicolas Fresche le gardien Podensacais, qui récupérait le ballon au fond des filets...6-0 score final.

Franck Vallade satisfait de la prestation de ses hommes...mais lucide et prudent  rendais hommage à l'adversaire du soir...lors de l'Interview d'après match.

 

Laborde-Turon, Gostisbehere, Sainte Luce, Crépin, Roland (cap), Teurlay, Couterry, Dousseau, Geffray, Feqrache, Pourtuguez, Rosier, Thivolard, Cascarino, Pinto

Et maintenant ...? À 15 jours de la première journée de championnat et du déplacement à Limoges et peut-être de l'entrée en Coupe de France dimanche prochain, le groupe libournais se retrouvera dès mardi au stade Robert Boulin pour un travail technique et physique que leurs réservent le coach libournais et son staff.

Voir le programme

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter