Accession en N3 confirmée...Confinement continu et le Capitaine tient bon la barre !

Publié il y a 1 mois par

Accession en N3 confirmée...Confinement continu et le Capitaine tient bon la barre !

Gérard Roland : "L’équipe cette saison était très talentueuse et nous avons atteint les objectifs fixés en début de saison..."

Après la paratution le 24 avril du PV de la LNFA confirmant l'accession Officielle du FC Libourne en N3 et dans l'attente d'un déconfinement prochain (?)...conjoncture oblige, les pingouins, eux aussi, restent, comme leurs lointains cousins les canards......"confits".

Alors, comment vivent-ils ces moments? Comment les occupent-ils? c'est ce que nous avons voulu savoir en interrogeant  leur capitaine Gérard Roland,  au travers d’une série de questions.


Tout d’abord comment allez-vous, toi et tes proches et comment se déroulent tes journées pendant le confinement dans cette période compliquée ?
"Je vais très bien  ma famille, ma famille aussi, merci. Pour l’instant tout le monde est en bonne santé physique et personne n’a été contaminé par le virus. C’est bien l’essentiel dans cette période...J’essaie d’organiser mes journées entre ma famille, mes différentes activités professionnelles et une activité sportive.  Je fais des visioconférences, je travaille sur la finalisation de mes dossiers pour ma formation d’entraîneur DESJEPS et j’essaie de passer un maximum de temps avec ma fille de 5 ans."


Que te manque t'il  le plus en ce moment?
"Ce qui me manque le plus c’est la possibilité de sortir, d’avoir une vie sociale, de voir mes amis et mes parents. Je respecte le confinement à la lettre et ne sors qu’une fois par semaine pour faire les courses et ravitailler mes parents et mes grands parents. Le foot me manque également mais il doit rester secondaire selon moi dans cette période inédite."

La Fédération Française de Football a pris la décision de mettre fin aux championnats pour cette saison 2019-2020. Quel est ton ressenti ?
"Sur un plan sanitaire je pense que c’était la meilleure des décisions à prendre. Bien sûr de nombreux clubs seront mécontents de cette décision et je les comprends car nous avons également vécu les saisons précédentes des décisions difficiles à digérer voire injustes. Mais la déception doit laisser place à la raison, et je ne dis pas ça car cette décision nous permet d’accéder au National 3. Il y a encore trop d’inconnues concernant ce virus et encore beaucoup trop de gens meurent chaque jour. La santé des personnes est bien plus importante que des matchs de foot, des classements ou de l’argent..."

Qu'as tu pensé de ton équipe cette saison ?
"L’équipe cette saison était très talentueuse et nous avons atteint les objectifs fixés en début de saison à savoir remonter en National 3. Notre début de saison a été plus laborieux mais nous avons réussi à enchaîner des bons résultats qui nous ont permis de nous retrouver en tête de notre championnat avant l’arrêt prononcé par la FFF. Ça n’a vraiment pas été évident car au vu de notre recrutement et de notre statut de favori nous étions attendus à chaque rencontre."

Une compétition que tu adores?
"La Champions League. C’est selon moi la compétition la plus spectaculaire et la plus élevée en termes de niveau et de concurrence."

 Le geste technique important pour toi?
"La passe. Je sais ce n’est pas aussi spectaculaire et glamour qu’un dribble ou que tous les gestes inutiles et parasites que je peux voir sur un terrain. Mais c’est un geste à la fois simple et à mon goût trop peu maîtrisé correctement, qui, s’il est bien maîtrisé, permet de rendre le jeu fluide et agréable à jouer."

Côté souvenirs...

        En tant que supporter ?
Les victoires françaises en coupe du monde 1998 et  2018. La victoire des Girondins sur le Milan AC 3-0 au match retour en 1/4 de finale de la coupe UEFA en 1996. Je sais que c’est loin et que je vais passer pour un vieux mais je le suis un peu... Pour les plus jeunes il y avait dans cette équipe Zidane, Lizarazu, Dugarry et...... Didier Tholot qui avait marqué un superbe but... 😀"

Et en tant que joueur ? :
"Plusieurs également. J’ai participé à plusieurs montées dans différents clubs, partagé des moments très intenses et des émotions fortes. Si je ne devais en retenir qu’un seul ce serait la ligue des Champions que j’ai disputé avec l’OM en 2012 en tant que remplaçant. Un aboutissement dans ma carrière de joueur."

INTERVIEW DÉCALÉE

Dans ton équipe :
- Qui est le plus râleur ? : Pierre LABORDE

- Qui est le beau gosse du vestiaire ? : Clément JANIN
- Qui a besoin d’un relooking vestimentaire ? : Quentin DOUSSEAUX
- Qui est le ballon d’or de l’équipe ? : Maxence BOITEZ pour son quadruplé
- Qui est le chouchou du coach ? : Benjamin GEFFRAY
- Qui est le briseur de cheville ? : Thomas CRÉPIN
- Qui est le briseur de reins ? : Mehdi FEQRACHE

Quel dernier mot voudrais-tu ajouter pour les personnes qui sont en train de lire ton interview ?
"Je souhaite avant tout en cette période une santé de fer à tout le monde. Prenez soin de vous et préservez-vous. Cette période est difficile pour tout le monde tant humainement qu’économiquement mais même si ça parait être une banalité, sans la santé rien n’est réalisable. Restez également solidaires. Les difficultés qui vont nous toucher seront communes et l’entraide sera nécessaire pour vivre au mieux des temps qui seront certainement plus austères. Pour terminer sur une note d’optimisme je donne rendez- vous à tous les supporters du club la saison prochaine pour venir nous soutenir en National 3 et nous aider à redonner au club un niveau et un statut plus en adéquation avec ce qu’il mérite."

 

toute l'association

Commentaires