9ème journée : Les pingouins recollent en tête du championnat

Publié il y a 9 mois par

9ème journée : Les pingouins recollent en tête du championnat

Les libournais s'imposent à Trélissac de belle manière

C'est une rencontre difficile, sur un terrain synthétique, qui attendait les protégés de Franck Vallade pour cette confrontation avec Trélissac cet après-midi. Mais les pingouins ont montré qu'il n'étaient pas venu dans la banlieue de Périgueux pour faire du tourisme et il n'a fallu attendre que sept petites minutes pour voir le tableau électronique du stade Firmin Daudou afficher le premier but...signé Térence Pinto. Les libournais venaient d'ouvrir la marque.

Durant les 83 minutes qui suivirent, ce sont les coéquipiers du capitaine Gérard Roland qui prirent les "affaires en mains" en n'offrant aucune occasion de but au Trélissacais. Cinq occasions s'offraient au bleu et blanc mais...pas de concrétisation.

L'entraîneur André Menaut disait "Le football, c'est 50% de talent et 50% de chance".
Et la chance aura été malgré tout au rendez-vous car dans le même temps Bergerac s'imposait face à Isle le leader 6-1 et Brive s'inclinait face à Limoges 2-1.

Franck Vallade analysait le match en fin de rencontre : "Oui...satisfait! D'avoir gagné à Trélissac et d'avoir pris 3 points à l'extérieur et surtout satisfait de la physionomie du match. Mais il ne faut pas se prendre la tête...il reste encore un match à domicile avant la trève de Noël samedi prochain et...face à Isle. Et si les gars gardent le même état d'esprit, il y aura forcément un résultat positif qui nous permettra de passer les fêtes sereinement. C'est important de recoller à la tête du classement sachant qu'il restera encore un match aller à la maison contre Lormont, alors...gardons la tête froide."

Commentaires