Voilà...ça c'est fait!

2018-2019
News
Voilà...ça c'est fait!

Publié il y a 1 semaine par

Voilà...ça c'est fait!

Beaucoup se souvenaient, hier encore, de cette douche froide, égale à la température qui régnait sur le stade Moueix le 15 décembre 2018 lors de la 11ème journée du championnat où les Pingouins qui menaient 2-0 face aux visiteurs Arcachonais, restèrent palmes et ailes gelées à la fin du temps réglementaire en s'inclinant 2-4, ce qui avait donné quelques jours plus tard un goût indigeste aux huîtres du bassin qui agrémentaient les repas des réveillons. Et depuis...les protégés de Steve Savidan caracolaient en tête du championnat.

Mais... les hommes de Laurent Dauriac, emplis de pugnacité allaient montrer à l'issu la trêve des confiseurs qu'ils n'allaient pas "rester chocolat" et qu'il faudra compter sur eux...jusqu'au bout.

Pour preuve, depuis le 2 février...1 défaite face à Marmande, 1 match nul et 7 victoires !

Il fallait donc hier soir, aux hommes du "capitaine Roland", remettre les pendules à l'heure pour pouvoir (encore) espérer d'atteindre l'échelon supérieur la saison prochaine.

"MO-TI-VÉS"...!

À l'assaut des buts arcachonais d'entrée de jeu,  il n'aura fallu au supporters libournais qui avaient fait le déplacement n'attendre que 17 minutes pour voir Issaka Fofana trouver la faille dans la défense arcachonaise et ouvrir le score...0-1. Puis ce fut au tour de Benjamin Geffray, juste avant la pause de suivre l'exemple...0-2. Allez,on y crois, mais...méfiance.

Dire que du côté des supporters libournais les nerfs étaient tendus serait un euphémisme car les arcachonais, coriaces, n'avaient pas l'intention de s'en laisser compter, et s'en suivit une avalanche de but.

20h14 : Arcachon réduit le score 1-2... 20h15: Geffray l'agrave 1-3... 20h18:  2-3 Les pingouins résistent...du moins, tentent. 20h20: Égalisation arcachonaise 3-3; AÏE! Infernal...Il reste 13minutes. Un match nul n'arrange aucune des deux équipes.

79ème minute: les Dieux de la banquise et Saint Clément envoient leur souffle sur...Janin : 3-4. Allez on tient jusqu'à la fermeture de la boutique!

20h06 : L'arbitre, excellent durant toute la rencontre, siffle la fin du match. Victoire libournaise...une de plus. Le staff souri...on souffle. "Non, mais...c'est qui l'patron?" 

Mais...car il y a un mais...Marmande a gagné, 5-0 face à HIRIBURUKO et reste leader avec 1 point d'avance sur les Pingouins et 3 sur Arcachon qui compte un match en retard contre Orthez (qui n'est pas encore sauvé).

Et c'est maintenant que les mathématiciens, statisticiens, voyants extra-lucides avec la complicité de Madame Irma entrent en jeu...en attendant les résultats d'Arcachon à Orthez samedi prochain, puis à distance de celui de Marmande à Orthez et d'Arcachon à Tartas pendant que les libournais recevront Entre deux Mers, le samedi 25 mai...à 18h pour le dernier épisode.

Quel suspence ! 

Les pronostics sont ouverts..."Votre sérénité...vous pouvez me le dire?" 

Allez-y  les commentaires sont ouverts...plus bas.                                                                                                                     


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter