TOUJOURS EN COURSE...!

2018-2019
News
TOUJOURS EN COURSE...!

Publié il y a 2 semaines par

TOUJOURS EN COURSE...!

Les trois poules de Régionale 1 que compte la Nouvelle Aquitaine, c'est bien la poule C où se situe Libourne qui est la plus serrée.

En effet, les deux autres poules viennent déjà de donner leur verdict à deux journées de la fin du championnat.

Dans la poule B, Cognac qui joue régulièrement la montée va pouvoir enfin s'échapper en N3, et dans la poule A, c'est Châtellerault qui va retrouver un niveau auquel il a plus souvent l'habitude d'évoluer.

Dans la poule C, Arcachon se voyait déjà dans l'ascenseur dès Noël mais sur la phase retour, le FC Libourne a remis les gaz. Dommage que les Pingouins aient démarré un peu trop tard leur beau parcours car le dernier ticket devrait se jouer à très peu de choses. Le FC Libourne va également nourrir des regrets sur cette fameuse défaite à Mont de Marsan (1-0 30 avril) alors qu'un très bon joueur qui évolue en Nationale 2 n'aurait pas dû jouer avec la réserve ce jour-là. Libourne a déposé une réserve trop tardivement mais la ligue a tout de même enlevé trois points à Mont de Marsan et n'a rien rendu à Libourne. Les Landais sont du coup définitivement condamnés à retrouver le R2 et Libourne est marron dans l'histoire.

Pour le moment, la victoire des Pingouins en fin de match face à Saint Jean de Luz (2-0) permet toujours d'entrevoir une fin de saison heureuse. Clairement, tout va se jouer au prochain match en déplacement sur le bassin. Il faudra au minimum que Libourne batte Arcachon et si possible par trois buts d'écart pour leur passer devant au goal-average particulier sans oublié Marmande qui est toujours dans la course et qui peut aussi griller tous le monde sur la ligne d'arrivée.

Suspens...!

Sébastien Carlier (Sud-Ouest)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter