Le mot du président

Mesdames et Messieurs, chers amis sportifs,

Une nouvelle saison est sur le point de démarrer et nous mettons tout en oeuvre pour la préparer et l’aborder dans les meilleures conditions et nous l’espérons pour le mieux…

Notre volonté est de vous offrir une saison de qualité et de partager avec vous la passion du football.

Des objectifs ambitieux à la mesure de nos capacités mais surtout un comportement exemplaire, du respect et du beau jeu, c’est tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Ma participation et ma motivation sont très fortes pour que notre club puisse créer une image positive.

Le football est un sport qui véhicule des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition mais aussi de plaisir fort, et au FC Libourne, avec ses joueurs, éducateurs, dirigeants, En tant que nos dirigeants, bénévoles et sponsors, nous visons à aligner nos valeurs .

Nous continuerons à travailler avec tous les dirigeants et éducateurs pour entretenir cet esprit de convivialité, de partage et de solidarité, pour faciliter grandement la réalisation des objectifs du club, à savoir pratiquer un football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous. quels que soient leur âge et leurs qualifications. Pour notre club, ceux qui ont des ambitions de progresser, de jouer au plus haut niveau, doivent revenir.

Je tiens vraiment à ce que certaines règles soient respectées dans notre club :

  • le respect des officiels, éducateurs, joueurs et arbitres, qu’ils soient de notre club ou qu’ils soient nos adversaires du jour, la solidarité et la tolérance entre nous, c’est une force inestimable.
  • Nous voulons que le plaisir du jeu perdure pour toujours, pour les enfants qui débutent, pour les éducateurs qui les accompagnent, pour les parents qui les surveillent, pour les joueurs qui s’entraînent chaque semaine et vont en voyage tous les week-ends, pour les fidèles supporters, dont je souhaite davantage, les dirigeants et les bénévoles et les arbitres, qui œuvrent pour l’équité.
  • La force d’une association est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun, dans le dialogue, la confiance et le plaisir. Je profite de ce forum pour remercier : des personnes de l’ombre, des dirigeants et des bénévoles, des personnes œuvrant pour la réussite de nos projets, les partenaires « historiques » du club, des personnes sans elles cela n’aurait pas été possible et la ville de Libourne soutient notre démarche à tous les niveaux et remercie également au personnel de la ville qui a passé en revue nos appels tout au long.

J’invite les partenaires potentiels, chefs d’entreprise ou responsables d’organisations diverses, amoureux du football et intéressés à agir positivement sur la scène sociale et sportive du territoire, à nous rejoindre, en espérant qu’ils seront toujours nombreux et présents à nos côtés au fur et à mesure que nous en avons besoin pour le bon fonctionnement de notre association.

Que cette saison apporte beaucoup de joie à tous, partenaires, supporters, joueurs, dirigeants et bénévoles, sachant que nous serons toujours disponibles pour vous servir à l’avenir. L’histoire du FC Libourne continue de s’écrire dans les meilleures conditions.