Bonjour Cheick, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Cheick Keita, j’ai 23 ans et je joue milieu défensif
Peux-tu nous parler de ton parcours dans le football jusqu’à présent
Pour ce qui est de mon parcours footballistique, j’étais en sport-études en Côte d’Ivoire et ensuite j’ai pris mon envol pour la France. Je suis arrivé en 2017 et j’ai joué dans un petit centre. Ensuite, je suis allé à Cognac, où nous sommes montés en N3. J’ai passé deux saisons à Cognac avant de rejoindre Trellissac en N2 pour deux saisons. Après cela, j’ai rejoint Libourne.
Explique- nous ce qui t’a motivé à rejoindre notre équipe ?
Pour ce qui est de ma motivation à rejoindre le club de Libourne, cela vient des matchs amicaux que nous avons disputés contre eux lorsque j’étais à Trelissac. Étant donné que les deux clubs sont à cotés, nous avons eu l’occasion de jouer contre Libourne. J’ai eu un super contact avec Malick, que j’ai connu en N3 lorsque j’étais à l’UA Cognac. Ensuite, il m’a mis en contact avec le club. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément et pour qui j’ai beaucoup d’admiration, et ma signature s’est faite naturellement.
Comment décrirais-tu ton style de jeu?
Pour le style de jeu, je suis un joueur calme, technique et physique.
Comment décrirais-tu ton état d’esprit sur le terrain ? Es-tu plutôt un joueur calme et réfléchi ou un joueur passionné et énergique ?
Mon etat d’esprit sur le terrain, je suis un joueur qui vit le match donc je suis plutôt énergique car je suis un passionné
Quel est ton meilleur souvenir ou ton plus grand accomplissement dans le football ?
Mon meilleur souvenir de foot, je dirais plutôt que c’était lors des matchs de Macaranas en Côte d’Ivoire, ici vous l’appelez le “five”. J’avais marqué le but de la victoire et nous avions remporté un trophée. Cela est resté gravé dans ma mémoire.
Quels joueurs ou équipes t’inspirent et pourquoi ?
Le joueur qui m’inspire est Yaya Touré avec sa vision de jeu, ses longues passes, et en deuxième position, Andrea Pirlo. Mon équipe a toujours été le Barça, cela n’a pas changé car ils ont toujours eu cette possession de balle, la maîtrise du jeu, les déplacements … C’est tout ce que j’apprécie.
Un message pour les supporters ?
Message pour les supporters, je suis très content de rejoindre le club de Libourne et je vous invite à nous rejoindre au stade pour accomplir de grandes choses ensemble. Allez Libourne !