Interview Anthony Dekono, nouvelle recrue.

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Anthony Dekono, j’ai 22 ans et je suis un latéral gauche.

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le football jusqu’à présent ? 

J’ai été formé aux Girondins de Bordeaux de 2008 à 2019, terminant ma dernière saison en U19 et jouant également en N2. Ensuite, de 2019 à 2021, j’ai signé mon premier contrat professionnel au PEC Zwolle aux Pays-Bas, qui évolue en première division hollandaise. J’ai initialement signé un contrat de 2 ans avec une option de prolongation de 2 ans, mais pour différentes raisons, cette option n’a pas été renouvelée. Malgré cela, mon expérience s’est bien passée, à l’exception du manque de temps de jeu avec l’équipe première.

En 2021-2022, je n’ai pas trouvé de projet professionnel satisfaisant, donc j’ai simplement continué à m’entraîner avec Lege Cap Ferret, où j’ai pu côtoyer des joueurs tels que Lamine Fall et Sofiane Bahassa.

Pour la saison 2022-2023, j’ai rejoint l’AG Caen en National 3 afin de retrouver le rythme et d’avoir du temps de jeu.

Explique- nous ce qui t’a motivé à rejoindre notre équipe ?

Le côté sportif est toujours ma première option lorsque je rejoins un club. Le projet du club m’a fortement intéressé et je n’ai pas hésité.

Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Je suis un joueur qui va assez vite, endurant, technique, à l’aise balle au pied, avec une bonne vision du jeu.

Comment décrirais-tu ton état d’esprit sur le terrain ? Es-tu plutôt un joueur calme et réfléchi ou un joueur passionné et énergique ?

Je dirais un mélange des deux, car je suis à la fois très calme et réfléchi, mais aussi énergique dans le sens où je me donne à fond jusqu’à épuisement lors des séances. Je suis avant tout passionné.

Quel est ton meilleur souvenir ou ton plus grand accomplissement dans le football ?

Mon plus grand souvenir a été la signature de mon premier contrat professionnel

Quels joueurs ou équipes t’inspirent et pourquoi ?

Je m’inspire de joueurs tels que Marcelo du Real Madrid, Ferland Mendy du Real Madrid et Alphonso Davies du Bayern Munich. Ce sont des joueurs mondialement reconnus qui ont remporté des titres majeurs. J’apprécie également regarder leurs matchs.

Mes équipes préférées sont Barcelone et Manchester City. Depuis tout petit, je regarde leurs matchs, car j’apprécie énormément leur manière de jouer et leur style de jeu.

Un message pour les supporters ?

Nous aurons besoin de votre aide et de votre soutien pour cette grande saison qui nous attend. Nous souhaitons vous transmettre beaucoup de passion également. Allez Libourne !